Cadeau Pour Dorothy

Author: Joe Dassin
Publisher: Flammarion
ISBN: 2081304058
Size: 27.30 MB
Format: PDF
View: 4454
Download
« Mon père avait cinq frères. Lui et ma mère – qui eurent quelques déboires lorsque l’époque redevint plus prospère – parlent souvent avec émotion du bon vieux temps de la Dépression, quand les fils Bonani étaient la terreur et la gloire du territoire qui s’ étendait entre le métro aérien et l’East River, entre Houston et Delancey Street. Cela se passait, bien entendu, après le départ de Papy Bonani avec l’infâme Ethel, dont le nom dans notre famille était toujours prononcé à voix basse. » Fils du cinéaste Jules Dassin, Joe Dassin fut en France un chanteur de variétés qui marqua les esprits avec de grands succès populaires. Pourtant, à l’âge de vingt ans, il avait écrit à son père : « Je sais maintenant ce que je veux faire : être écrivain. » Et il a été un écrivain, un écrivain américain qui mérite enfin d’être découvert. En couverture : Photomontage d’après des photos © Getty Images / SuperStock ; Dan Bannister / Dorling Kindersley ; George Marks / Retrofile RF - Portrait de Joe Dassin : Collection particulière

Blue Velvet

Author: Youri Deschamps
Publisher: Editions du CEFAL
ISBN: 9782871301233
Size: 75.97 MB
Format: PDF, ePub, Docs
View: 628
Download
Analyse du film en trois temps : le film est situé dans un contexte, un genre, l'oeuvre du réalisateur, l'histoire est déclinée à travers un découpage séquentiel et un essai propose une analyse esthétique et thématique du film.

La Relation D Aide Et La Psychoth Rapie

Author: Carl ROGERS
Publisher: ESF Sciences Humaines
ISBN: 2710137240
Size: 66.10 MB
Format: PDF, Kindle
View: 4173
Download
Counseling and Psychotherapy est en 1942 le premier ouvrage où Carl Rogers définit et illustre sa conception de l’aide psychologique. Il crée en quelque sorte le modèle du psychologue thérapeute qu’il nomme « l’aidant », c’est-à-dire celui qui sait apporter sa spontanéité créatrice au projet d’autonomisation de son client. Cette nouvelle orientation de pensée abandonne tout a priori de jugement, de soutien et de contrôle. La non-directivité comporte une attitude de compréhension foncière laissant au client le choix de son itinéraire, de son langage et de ses décisions. La relation d’aide se fonde sur l’optimisme et la confiance dans les capacités évolutives de chaque individu, malgré la souffrance psychique. Ce livre, à l’étape initiale d’une grande découverte, apporte une ligne claire à l’action thérapeutique, dans le chaos des techniques et la confusion des idées contemporaines.

Les Coins Obscurs

Author: Ruth Rendell
Publisher: Editions des Deux Terres
ISBN: 2848932538
Size: 63.98 MB
Format: PDF, ePub, Docs
View: 6388
Download
« Par son imagination unique, Ruth Rendell éclaire la psyché humaine. » P.D. James « J’ai beaucoup d’admiration pour Ruth Rendell et sa capacité à nous faire réfléchir et frissonner ! » Ian Rankin « Les Coins obscurs est un des meilleurs romans de Ruth Rendell. Vous n’allez pas le lâcher ! » Stephen King Au décès de son père, Carl Martin hérite d’une maison dans un quartier cossu de Londres. Jeune écrivain, Carl a besoin d’argent et décide de louer le dernier étage au premier candidat venu. Première erreur. Carl Martin a également conservé une étrange collection de vieux « remèdes » de son père, dont un lot douteux de gélules amaigrissantes. Quand il vend ces gélules à sa meilleure amie et qu'on la retrouve morte quelques jours plus tard, Carl commet sa deuxième erreur. Et ce ne sera malheureusement pas la dernière. Un suspense psychologique sur la lente descente aux enfers d'un homme comme les autres. Du moins, en apparence... Traduit de l’anglais par Johan-Frederik Hel Guedj

Dans La Biblioth Que De La Vie

Author: Donatien Grau
Publisher: Grasset
ISBN: 2246815150
Size: 14.10 MB
Format: PDF, ePub, Docs
View: 4102
Download
Puisant ses sources aussi bien aux origines de la pensée occidentale, de Platon à la Renaissance, que dans l’art, la littérature, la philosophie et les séries télévisées d’aujourd’hui, cet essai invite à repenser notre quotidien dans une époque où on n’a jamais autant lu et écrit– mais où, paradoxalement, les livres ne forment plus qu’une partie minoritaire de cette vaste bibliothèque à ciel ouvert qu’est notre monde. A rebours d’un pessimisme ambiant qui prêche la fin de la lecture, Donatien Grau rappelle l’omniprésence du texte dans notre vie : sur internet, nos téléphones, nos ordinateur mais aussi sur les murs ou au travail. Difficile d’imaginer une journée sans lire... Pourtant, enfermés dans notre univers digital, nous avons cru à la nouveauté radicale de notre temps. Un temps où la lecture et l’écriture seraient devenues le pré-carré de quelques professionnels. Il n’en n’est rien et tout l’enjeu de cet essai est de retracer l’histoire de ce malentendu, de revenir sur l’opposition stérile fixée par la tradition entre philologie et philosophie, et de mettre en évidence des cas contemporains de lecture hors des livres mêmes. Peut-être alors pourrons-nous de mieux appréhender le sentiment de perte, d’abandon, de désarroi qui s’est imposé dans nos existences. Une existence où la séparation entre haute culture et culture populaire n’a en soi plus de sens, mais où les grandes œuvres demeurent.

Bo Quatre Sangs

Author:
Publisher: Mon Petit Editeur
ISBN: 2748391772
Size: 28.98 MB
Format: PDF, Mobi
View: 739
Download

Petit Crime Et Sac Mains

Author: Dorothy Howell
Publisher: Hachette Romans
ISBN: 2012030149
Size: 52.45 MB
Format: PDF, Kindle
View: 5966
Download
Quand Haley Randolph déclare qu’elle serait prête à tuer pour un sac main de grand créateur, personne ne la croit... Jusqu’à ce qu’on découvre un cadavre dans la réserve du magasin où elle travaille pour éponger ses dettes de shoppeuse compulsive. Les enquêteurs rassemblent des preuves contre elle et le propriétaire du magasin découvre ses secrets les plus honteux. Haley décide de démasquer le vrai coupable et réalise qu’elle n’est pas la seule à avoir un faible pour les sacs à main. Certaines personnes semblent vraiment capables de tuer pour en avoir un !

L Extravagante Dorothy Parker

Author: Dominique de Saint Pern
Publisher: Grasset
ISBN: 2246478995
Size: 79.76 MB
Format: PDF, ePub
View: 5658
Download
Elle a régné sur la vie mondaine et intellectuelle du New York des années 30 ; elle fut une légende vivante et l'un des meilleurs écrivains de sa génération ; scénariste de Cecil B. De Mille et de George Cukor, elle participa aussi à la création de {Vanity Fair} et du {New Yorker} ; elle eut deux maris et beaucoup de scènes de ménage. Mais l'autre face du personnage, c'est une Dorothy Parker féministe avant l'âge, fondatrice de la ligue antinazie, prenant fait et cause pour les réfugiés espagnols, pour Sacco et Vanzetti ; pour Martin Luther King, son légataire universel à sa mort en 1967. Ses cendres reposeront vingt ans...sur l'étagère de son notaire, jusqu'à ce que l'Association pour le progrès des gens de couleur ne les réclame, et ne lui dresse un superbe mémorial à Baltimore.