C Tait Mieux Avant

Author: Jérôme Duhamel
Publisher: Flammarion
ISBN: 2081240556
Size: 39.83 MB
Format: PDF, Kindle
View: 2341
Download
Où trouver tout, n’importe quoi et plus si affinités depuis la fin du catalogue Manufrance ? Quand auront disparu les gardiens de phare, les concierges et les petits artisans, aurons-nous gagné au change ? Écoles, bistrots, églises : on ferme. Nos villages deviendront-ils des déserts ? Le pays vivait de son agriculture : pourquoi les paysans en meurent-ils aujourd’hui ? La Poste et la SNCF étaient notre fierté : qui donc les a naufragées ? Est-ce un réel progrès que tant d’enfants ne sachent plus ni lire, ni écrire, ni compter à l’entrée en sixième ? Ils imposaient autorité et discipline : les parents d’hier étaient-ils pour autant des tortionnaires ? Nos sportifs récoltaient des médailles, pourquoi ne gagnent-ils plus que du fric ? Quand la politique fait bling-bling, on s’interroge : de Gaulle aurait-il épousé un top-model ? Léon Blum, qui n’avait pas de Rolex, a-t-il raté sa vie ? Louise Michel et Jean Jaurès méritaient-ils d’avoir Ségolène et Jack comme héritiers ? À quoi sert l’Académie française si elle ne dénonce pas un président qui massacre notre langue ? La politesse et le respect étaient-ils des valeurs moins sûres que la grossièreté et le je-m’en-foutisme actuels ? La télé d’hier se montrait-elle stupide quand elle ne confondait pas « vulgariser » avec « vulgarité » ?

C Tait Mieux Avant

Author: Yann CARRIERE
Publisher: Librinova
ISBN:
Size: 32.70 MB
Format: PDF, Docs
View: 4529
Download
Pêle-mêle de moments, je me remémore les souvenirs d'un temps que n’ont pas connu les moins de 30 ans. Ce temps sans smartphones et où la date limite d'utilisation optimale de nos vêtements dépassait un an (si, je vous assure). Ce temps où les personnes se rencontraient en vrai et non derrière un écran. Ce temps où pour circuler à Paris, il fallait un plan (ou un excellent copilote). Ce temps où il n’y avait pas tant de réseaux sociaux, d'automates et de robots, et où les gens prenaient le temps pour ce qui est important... Aujourd'hui c'est déjà demain. Tout va très vite, l'information comme le débit de connexion. L'action prend le pas sur la réflexion et la forme sur le fond. Avec l'évolution des modes de consommation et la société en pleine mutation, il est parfois difficile de s'y retrouver, même avec un système de navigation. Cette sensation d'une vie fugace, pavée d'incompréhensions. D'où cette interrogation : c'était mieux avant ? J'ai pris une pause et une plume pour poser en prose une réflexion le temps d'un essai.

C Etait Mieux Avant

Author: Stéphane Ribeiro
Publisher:
ISBN: 9782754055710
Size: 63.34 MB
Format: PDF, Docs
View: 1022
Download
500 bonnes raisons de regretter d'avoir plus de 30 ans. Ou pas. Avant, 15 euros, ça faisait 100 francs. Et avant, 100 francs, ça faisait beaucoup plus que 15 euros. Avant, l'avenir c'était le Minitel... Avant, les vieux avaient l'air plus vieux. Avant, on disait déjà que c'était mieux avant.

Animal Lecteur Tome 5 C Tait Mieux Avant

Author: Sergio Salma
Publisher: Dupuis
ISBN: 2800179279
Size: 67.66 MB
Format: PDF, ePub, Mobi
View: 4136
Download
Salma et Libon laissent tomber, le temps d'un album, le format strip pour nous livrer des histoires courtes hilarantes qui constituent un véritable vade mecum de l'édition de bande dessinée. De l'inspiration première du scénariste jusqu'au succès de librairie (ou au pilon, en cas de mévente), en passant par les étapes aussi indispensables que difficiles de l'édition, la promotion, la diffusion, l'impression ou la distribution, les auteurs promènent leur regard acéré et impertinent sur tous les métiers de la bande dessinée. Ils n'oublient pas non plus les à-côtés de la profession : vente aux enchères de planches originales, fabrication de statuettes de luxe, lecture de demain (sur tablette, par exemple), naissance d'une vocation (si, si, libraire est une vocation !) ou nostalgie qui fait dire à de nombreux acteurs du secteur : "C'était mieux avant. " Mieux, peut-être pas, mais plus simple, certainement. Un ouvrage à conseiller à tous ceux qui veulent en savoir plus sur les métiers de la bande dessinée... et à tous ceux qui aiment rigoler en lisant une bonne BD !

C Tait Mieux Avant

Author: Emmanuel Darley
Publisher:
ISBN: 9782742747870
Size: 45.12 MB
Format: PDF, ePub, Docs
View: 5665
Download
La Farce va mal et les Farçais sont moroses. Il leur faut un homme providentiel. Tout rond, tout bon, Raoul jambon et son slogan "C'était mieux avant!" récoltent les suffrages tandis que la traditionnelle famille Champagne voit son image ternie et le pouvoir lui échapper. Le fils Champagne, jeune loup aux dents longues, pousse les siens à infiltrer les jambon, à adopter leurs idées extrêmes pour mieux régner à nouveau et réformer ainsi le pays, en toute discrétion. Une fable cruelle et humoristique sur le pouvoir, la politique, le populisme et les élites qui savent toujours, à leur heure, reprendre les affaires en main.

C Tait Mieux Avant

Author: Pierre Ménard
Publisher: Mon Petit Editeur
ISBN: 2748379969
Size: 17.14 MB
Format: PDF, Docs
View: 3728
Download
Si vous regrettez le temps où plutôt que d’envoyer un fade SMS, Christine de Suède tirait au canon sur le palais du cardinal de Médicis pour lui rappeler qu’il devait l’accompagner à la chasse, où Casanova et Louis XV se délectaient de vulves de truie, et Néron de mamelles porcines farcies aux huîtres ; si vous parlez couramment latin, ce livre est fait pour vous. Si vous ignorez l’existence du cardinal de Tencin et de Zosime de même que si vous la connaissez, ce livre peut être fait pour vous, d’autant plus que ces personnages ne seront pas évoqués. Si vous haïssez l’histoire, si la théologie vous ennuie, si la philosophie vous est étrangère, si vous abhorrez la peinture et l’architecture... si Charles de Gaulle est pour vous un aéroport, si Bourbon vous évoque un alcool, Bismarck un hareng et Clemenceau un porte-avion... bref, si votre seul bonheur est la publicité entre deux épisodes de Star Academy, reposez immédiatement ce livre et fuyez pendant qu’il en est temps. Enfin j’en interdis la lecture à tous les admirateurs de Kandinsky.

Oui C Tait Mieux Avant

Author: Alain Paucard
Publisher:
ISBN: 9782865532728
Size: 43.78 MB
Format: PDF, Docs
View: 3629
Download
Oui, c'était mieux avant. Qui peut affirmer, sans rire, que l'Education nationale enseigne mieux aujourd'hui que sous la IVe République ? Non seulement c'est pire, mais cela va s'aggraver : les villes et l'art seront de plus en plus laids et les humains auront de plus en plus de mal à s'exprimer entre eux parce qu'ils auront remplacé la conversation par la communication, Alain Paucard dresse un constat. Entre 1950 et aujourd'hui, nous avons changé trois fois de société. Partis de la société paysanne, nous sommes passés à la société industrielle, puis à celle de la " com' " et de la pub pour échouer dans le virtuel. Mais il ne faut pas oublier l'essentiel : rire et s'amuser de ce qui nous pend au nez avec Alain Paucard. Avec sa verve habituelle et son humour caustique, l'auteur de la Crétinisation par la culture nous invite à trouver dans notre malheur la force de l'affronter.

C Tait Mieux Avant

Author: Patrick Nussbaum
Publisher: Favre Sa
ISBN: 9782828914141
Size: 34.64 MB
Format: PDF, Docs
View: 4035
Download

150 Idees Recues Sur La France

Author: Michel MUSOLINO
Publisher: First
ISBN: 2754036962
Size: 62.36 MB
Format: PDF, Docs
View: 4642
Download
C'est beau mais c'est faux ! Colportées par le bouche-à-oreille, les discussions de café du commerce ou par les médias, les idées reçues donnent de la France et de ses habitants une image caricaturale, distordue, aux antipodes de la réalité. Plus grave encore : elles tiennent fréquemment lieu de constat, d'argument, de raisonnement, voire d'idéologie : les personnages les plus en vue et les plus influents en usent et en abusent, y apportant leur caution. En cette période de crise, de doute et d'échéances électorales, ce livre passe ces idées reçues au banc d'essai en faisant appel à des arguments historiques, économiques, aux données chiffrées et au raisonnement. Il explore tous les domaines : culture, société, économie, politique. La France est-elle la patrie des droits de l'homme ? Est-elle dépassée par la mondialisation ? Est-ce vraiment le pays où l'on fait le plus la grève et où l'on paye le plus d'impôts ? Il ressort de cette plongée dans le pseudo savoir commun un constat : certains de ces lieux communs ont un fond de vérité, beaucoup sont faux, d'autres sont les deux à la fois. De fait, la France pourrait bien être le pays du paradoxe. A l'image de sa gastronomie, opulente mais faisant des Français les champions de la minceur et de la longévité, la France est tout, et son contraire. Pays du bon vivre où règne le pessimisme. Enraciné dans son terroir mais ouvert sur le monde. Conscient de sa grandeur mais miné par la certitude du déclin. Frivole et profond. La définition même du " génie français " !

C Tait Mieux Avant

Author: Michel Serres
Publisher: Editions le Pommier
ISBN: 9782746512887
Size: 70.18 MB
Format: PDF, Kindle
View: 3173
Download
Ce petit manifeste, écrit sur un coup de sang par l'auteur de Petite Poucette en colère contre tous les Grands Papas Ronchons qui empêchent de regarder devant nous avec espoir, a été tout d'abord offert à tout acheteur de deux livres de poche de Michel Serres. Devant l'enthousiasme qu'il a suscité et les nombreuses demandes qui nous sont parvenues, nous avons décidé de le publier sous forme d'un tout petit livre : " Dix Grands Papas Ronchons ne cessent de dire à Petite Poucette, chômeuse ou stagiaire qui paiera longtemps pour ces retraités : " C'était mieux avant ". Or, cela tombe bien, avant, justement, j'y étais. Je peux dresser un bilan d'expert. Qui commence ainsi : avant, nous gouvernaient Franco, Hitler, Mussolini, Staline, Mao... rien que des braves gens ; avant, guerres et crimes d'état laissèrent derrière eux des dizaines de millions de morts. Longue, la suite de ces réjouissances vous édifiera. "