Dans Le Lit Des Reines

Author: Juliette BENZONI
Publisher: Perrin
ISBN: 2262037256
Size: 28.44 MB
Format: PDF, Kindle
View: 812
Download
De Messaline jusqu'à Marie-Louise en passant par Isabeau de Bavière, Marie-Antoinette et Joséphine, la destinée galante des reines ayant marqué l'histoire. Reines ou impératrices, le mariage leur a presque toujours été imposé par la raison d'Etat, et c'est dans la passion, l'excentricité ou le dévergondage qu'elles ont tenté de vivre leur aventure personnelle. Messaline est ainsi devenue l'impératrice des lupanars de Rome, tandis qu'Isabelle d'Angleterre ou Marguerite de Navarre ont été prodigues de leurs faveurs. La plupart du temps, ces reines, dont la fonction est sacrée, ont été confondues dans leurs forfaits, et le crime de leurs complices a été noyé dans le sang. Sous Bonaparte, l'amour à la hussarde est en vogue, et nos premières dames de France savent flirter avec d'irrésistibles cavaliers. Pourtant, ce sont peut-être les derniers reflets de l'amour courtois qui illuminèrent l'attirance de Marie-Antoinette pour Fersen, comme celle de la reine Hortense pour le comte de Flahaut. Juliette Benzoni, dont l'oeuvre touche un public vaste, fidèle et diversifié, a récemment publié chez Perrin Aurore, On a tué la reine ! et La Chambre du Roi.

Dans Le Lit Des Rois Et Des Reines

Author: Juliette Benzoni
Publisher:
ISBN: 9782266229005
Size: 66.61 MB
Format: PDF, Kindle
View: 4902
Download
Si, le jour, l'Histoire s'écrit à coups de canon, au son des cavalcades, c'est la nuit, entre soupirs et chuchotements, que s'en tournent les plus belles pages. Et les plus déterminantes. Sous la tente ou le baldaquin, les alliances se font, se défont - et le désir d'un seul fait l'avenir d'un peuple. Nuits frustrantes, nuits sauvages, nuits tacticiennes ou ensorcelantes... D'Attila à Napoléon, en passant par Messaline et la Reine Margot, plaisir et devoir se confondent, pour le destin du royaume...

Le Lit De La Reine

Author: Jacques Réda
Publisher:
ISBN: 9782864323327
Size: 56.10 MB
Format: PDF, Docs
View: 3470
Download
Même si ce n'est pas toujours sous la garde de Cassiopée ou sous l'œil de Vénus, on dort toujours à la belle étoile. Il n'y en a souvent en effet qu'une seule, ou deux, quelquefois pas du tout, mais le clignotement de l'imaginaire et le passage d'une comète humaine peuvent alors en tenir lieu. Si vous devez vous rendre à Besançon ou à Grenoble, dans le Beaujolais ou dans les Vosges, en Angleterre ou au Portugal, n'emportez pas ce petit guide des nuits qui prolongent à leur façon le voyage : consultez-le plutôt avant de partir. Vous y trouverez sans doute d'utiles conseils sur le meilleur moyen de dormir (ou de ne pas dormir), que ce soit dans la chambre d'une reine, dans une salle d'attente vide ou au flanc fraternel d'un talus.