Sexualit Des Enfants La

Author: Jean-Yves Hayez
Publisher: Odile Jacob
ISBN: 9782738113870
Size: 61.35 MB
Format: PDF, ePub
View: 3309
Download
La vie sexuelle des enfants, avant l'adolescence, reste souvent un mystère, surtout pour les parents, qui tantôt s’inquiètent trop et tantôt pas assez. Faut-il juste accepter, discrètement et avec confiance, l’évolution spontanée de cette sexualité naissante ? Faut-il chercher à parler et à interagir avec son enfant ? Que réguler ? Et à quel titre ? Au terme de trente ans d’écoute, Jean-Yves Hayez nous fait partager ici son approche réaliste de la sexualité infantile, sans langue de bois ni dramatisation excessive. Oui, entre frères et sœurs, ça « dérape » parfois, mais non, ce n’est pas toujours grave ! Un livre pour tous ceux qui ne pensent pas que « le sexe, c’est mal », mais qui estiment qu'il y a des valeurs et des limites à apprendre. Pédopsychiatre, docteur en psychologie, le professeur Jean-Yves Hayez dirige le service de psychiatrie infanto-juvénile aux Cliniques universitaires Saint-Luc à Bruxelles.

Les Silencieux Messages Du Corps

Author: Claude Bonnafont
Publisher: FeniXX
ISBN: 2402293012
Size: 21.87 MB
Format: PDF, ePub, Mobi
View: 3501
Download
« La parole a été donnée à l’homme pour dissimuler sa pensée », constatait Talleyrand avec amertume. Les chercheurs qui s’attachent aujourd’hui à l’étude du langage corporel affirment pour leur part que « Le corps ne ment pas ». La sensibilité contemporaine remet à l’honneur le corps et son vocabulaire silencieux. A travers ses gestes et ses élans, ses attitudes et ses mimiques, il émet en permanence des messages muets, chargés de signification et révélateurs des aspirations secrètes de la personnalité. Longtemps le langage corporel fut sous-estimé, méconnu presque. Exploité dans les arts de la danse, du mime et du théâtre, il était négligé dans ses applications pratiques. Pour connaître ses semblables, on se fiait davantage à ses mots qu’à sa mine. L’homme moderne qui découvre avec un étonnement joyeux les pouvoirs expressifs de son corps désire les utiliser, tant pour approcher les autres que pour se faire connaître d’eux. Ce livre l’invite à une exploration pragmatique des ressources expressives du langage corporel dont il propose, grâce à des exemples concrets, l’emploi dans la vie personnelle et professionnelle de chacun.

Comprendre L Homosexualit

Author: Marina CASTAÑEDA
Publisher: Robert Laffont
ISBN: 222113687X
Size: 73.61 MB
Format: PDF, Kindle
View: 6539
Download
Passible d'une peine de prison de six mois à trois ans sous Vichy, considérée comme un fléau social au même titre que l'alcoolisme dans les années 60, l'homosexualité ne sera retirée du registre des maladies mentales qu'en 1985 et déclassifiée par tous les États signataires de la charte de l'OMS en 1992 ! En trente ans, le regard sur l'homosexualité en France a bien changé : les homosexuels vivent et parlent plus librement de leur orientation sexuelle et ne sont plus ghettoïsés à certains milieux... Néanmoins, rappelle Marina Castañeda, malgré cette meilleure acceptation globale, il reste difficile à des jeunes d'annoncer leur choix à leur famille. Certains sont rejetés du foyer familial comme s'ils étaient marginaux. Plus généralement, les homosexuels se sentent encore obligés d'annoncer à leur entourage leur préférence sexuelle, comportement qui semblerait surprenant pour un hétérosexuel. On ne peut donc pas faire comme si tous les préjugés sociaux avaient disparu et nier les difficultés rencontrées. Malgré la loi, l'homophobie est encore visible et ressentie tout comme le racisme. Les débats actuels autour du mariage pour tous et de l'homoparentalité font rage, soulignant combien, parfois, cette apparente acceptation de la différence affichée ces dernières années relevait plus de la " tolérance " que du respect de l'autre. C'est cet " autre " que Marina Castañeda donne à voir, dans son cheminement, ses joies, ses difficultés, ses relations, ses rapports au monde, ses positionnements. Homme ou femme, homo ou hétéro, chacun trouvera dans ce livre remis à jour de quoi balayer les idées reçues pour mieux comprendre son compagnon ou son fils, sa compagne ou sa fille. Un autre regard qui souligne aussi la dynamique des revendications homosexuelles en faveur de l'évolution de notre société et même du bien commun !

La Fascination Du Japon

Author: Philippe Pelletier
Publisher: Le Cavalier Bleu Editions
ISBN:
Size: 64.90 MB
Format: PDF, ePub, Docs
View: 4701
Download
Depuis Marco Polo évoquant le lointain Cipango, le Japon fascine les Occidentaux. Et il intrigue aussi ses voisins Chinois. L’argumentaire sur la singularité des Japonais, vus comme impénétrables, spéciaux sinon bizarres, nourrit depuis des siècles une avalanche d’idées reçues que le passage dans la modernité technique apparemment contradictoire avec une tradition réinventée n’a fait que renforcer. Des anciennes générations du « péril jaune », qui se complaisaient à dire que les Japonais étaient incompréhensibles et dangereux, à la fascination actuelle, et planétaire, pour la « J-Pop culture », mélangeant animê, manga, samurai, sushi, karaoke, tofu, sûdoku, origami et autres yakuza... les clichés sont légion qui méritent d’être décortiqués dans cet ouvrage, véritable panorama du Japon contemporain. 3e édition revue et augmentée

Fantaisies Amoureuses Du Duc De Richelieu

Author: Paul Rival
Publisher: FeniXX
ISBN: 2706229632
Size: 66.89 MB
Format: PDF
View: 4249
Download
Cet ouvrage est une réédition numérique d’un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d’origine.