Etat Islamique Le Fait Accompli

Author: Wassim NASR
Publisher: Plon
ISBN: 2259249779
Size: 65.97 MB
Format: PDF, Docs
View: 5853
Download
Après plusieurs années de recherches, de prises de contact et d'entretiens avec différents protagonistes de la scène djihadiste internationale, Wassim Nasr propose une analyse inédite de l'État islamique. Après plusieurs années de recherches, de prises de contact et d'entretiens avec différents protagonistes de la scène djihadiste internationale, Wassim Nasr propose une analyse inédite de l'État islamique. Pourquoi la diplomatie française a-t-elle adopté " Daech " comme appellation ? Est-ce vide de sens ou un vrai élément de langage ? Quelles sont les origines du groupe né en Irak lors de l'invasion américaine et que le monde semble découvrir avec sa prise de Mossoul à l'été 2014 ? Comment a-t-il évolué en Syrie puis en Irak ? Quelle est la nature de sa relation avec Al-Qaïda ? Est-ce une création de l'Occident, du régime syrien, de l'Iran ou même le fruit d'une conspiration mondiale ? Quels sont les objectifs de l'État islamique et pour quelles raisons jeunes et moins jeunes – y compris des pays développés – le rejoignent ? Qui sont ses recrues ? Quelle est la nature de sa relation avec les chrétiens d'Orient ? Comment justifie-t-il l'esclavage des femmes yézidies ? Quelles sont ses ressources et ses sources réelles de financements ? S'agit-il des monarchies du Golfe avec à leur tête l'Arabie Saoudite ? Autant de questions auxquelles cet ouvrage répond en nous donnant les clefs pour comprendre enfin ce qu'est l'État islamique.

Etat Islamique Le Fait Accompli

Author: Wassim Nasr
Publisher:
ISBN: 9782259248976
Size: 35.62 MB
Format: PDF, Kindle
View: 2721
Download
Après plusieurs années de recherches, de prises de contact et d'entretiens avec différents protagonistes de la scène djihadiste internationale, Wassim Nasr propose une analyse inédite de l'Etat islamique. Pourquoi la diplomatie française a-t-elle adopté "Daech" comme appellation ? Est-ce vide de sens ou un vrai élément de langage ? Quelles sont les origines du groupe né en Irak lors de l'invasion américaine et que le monde semble découvrir avec sa prise de Mossoul à l'été 2014 ? Comment a-t-il évolué en Syrie puis en Irak ? Quelle est la nature de sa relation avec Al-Qaïda ? Est-ce une création de l'Occident, du régime syrien, de l'Iran ou même le fruit d'une conspiration mondiale ? Quels sont les objectifs de l'Etat islamique et pour quelles raisons jeunes et moins jeunes - y compris des pays développés - le rejoignent ? Qui sont ses recrues ? Quelle est la nature de sa relation avec les chrétiens d'Orient ? Comment justifie-t-il l'esclavage des femmes yézidies ? Quelles sont ses ressources et ses sources réelles de financements ? S'agit-il des monarchies du Golfe avec à leur tête l'Arabie Saoudite ? Autant de questions auxquelles cet ouvrage répond en nous donnant les clefs pour comprendre enfin ce qu'est l'Etat islamique.

Schwarze Flaggen

Author: Joby Warrick
Publisher:
ISBN: 9783806234770
Size: 23.73 MB
Format: PDF, ePub, Mobi
View: 525
Download

Bermorgenstadt

Author: Rainer Lisowski
Publisher: LIT Verlag Münster
ISBN: 3643138652
Size: 74.13 MB
Format: PDF, Kindle
View: 649
Download
Immer mehr Menschen zieht es in die Stadte. DIese zu gestalten, ist Mission fur Burgermeister, Dezernenten, leitende Verwaltungsmitarbeiter und ehrenamtliche Ratsmitglieder. OBgleich politische Spielraume enger werden, bleibt Luft fur eine gestaltende Politik vor Ort. DAs Buch ist ein Pladoyer fur eine handwerklich-praktische, wissenschaftlich-inspirierte, urbane und international ausgerichtete GroSSstadtpolitik. ERfahrungswerte der Autoren werden stets am konkreten Beispiel eines achtjahrigen Change-Management-Prozesses in Oldenburg, Niedersachsens drittgroSSter Stadt, erlautert.

102 Minuten

Author: Jim Dwyer
Publisher:
ISBN: 9783492048897
Size: 69.56 MB
Format: PDF
View: 2785
Download
Minutiös genauer Bericht über die letzten 102 Minuten im WTC vom Einschlag des 1. Flugzeugs im Nordturm bis zu dessen Einsturz, basierend auf zahlreichen Gesprächen und Interviews.

Auditions De La Commission D Enqu Te Relative Aux Moyens Mis En Uvre Par L Tat Pour Lutter Contre Le Terrorisme Depuis Le 7 Janvier 2015

Author: Sébastien Pietrasanta
Publisher: Assemblée nationale
ISBN:
Size: 11.31 MB
Format: PDF, Mobi
View: 7313
Download
Composée de 30 membres, la commission d’enquête a été créée le 26 janvier 2016 quelques mois après le pire attentat perpétré sur le territoire national depuis la fin de la Seconde Guerre Mondiale. En 2015, en France, le terrorisme aura fait cent quarante-neuf victimes et des centaines de blessés. Face à l’ampleur du sujet, la commission a fait le choix d’écarter le thème de la radicalisation qui a été abondamment traité dans plusieurs rapports parlementaires récents. La commission s’est interrogée sur l’efficacité des actions conduites dans le domaine de la lutte contre le terrorisme. Elle a porté sa réflexion sur les points qui lui semblaient devoir faire l’objet d’une attention particulière : la réponse des forces de l’ordre, des secours, des organes de prise en charge des victimes et des services d’enquête. La commission s’est également intéressée à l’action des services de renseignements civil et militaire, au traitement pénal des affaires de terrorisme et aux modalités de la protection et de la sécurisation du territoire. Pendant 5 mois, la commission d’enquête a procédé à 59 auditions et tables rondes et a entendu 187 personnes durant 125 heures. Elle a d’abord tenu à donner la parole aux victimes des attentats et à leurs proches afin qu’ils fassent part à la représentation nationale de leurs attentes, de leurs craintes et de leurs espoirs. Puis, elle a reçu les acteurs de la lutte antiterroriste en commençant par les hommes et les femmes de terrain : pompiers, gendarmes, militaires, médecins du SAMU intervenus en janvier et novembre 2015. La commission a également auditionné les représentants des services de renseignement, les magistrats spécialisés dans le traitement des affaires de terrorisme, des avocats et des associations. Les témoignages et suggestions de professeurs, chercheurs, journalistes et experts ont également contribué à alimenter les réflexions de la commission. Par ailleurs la commission s’est déplacée à Lille, Marseille, au Bataclan, à la Préfecture de police de Paris et à l’Unité de coordination de la lutte antiterroriste rattachée au ministère de l’Intérieur pour examiner au plan local des actions de lutte contre le terrorisme. Des déplacements en Belgique, au Pays-Bas, en Grèce, en Turquie, en Israël et aux États-Unis ont permis aux députés d’étudier les mesures prises par ces pays pour lutter contre le terrorisme et l’état de la coopération internationale. Lors de ces déplacements, la commission a constaté de l’impérieuse nécessité de parvenir à un meilleur dialogue et un plus grand travail en commun à l’échelle européenne et mondiale. La commission d’enquête a formulé 40 propositions.

La Chute Du Califat Islamique De Daech

Author: Christophe Stener
Publisher: BoD - Books on Demand
ISBN: 2322109800
Size: 54.55 MB
Format: PDF, Kindle
View: 4537
Download
En juillet 2017, à la libération du Kurdistan irakien, la fin de l'Etat islamique a été imprudemment publiée. La chute du pseudo Califat est une victoire militaire, elle n'est pas la paix. L'absence de règlement politique en Syrie et l'impromptu retrait américain décidé fin 2018 peuvent relancer le conflit. Il renforce la capacité de résurgence de l'Etat islamique. Ce livre explique les origines du conflit par l'histoire longue et contemporaine, analyse l'essor puis la chute du pseudo Califat, trace un bilan des "gagnants" et des "perdants" du conflit pour analyser les perspectives d'un conflit qui a causé un demi-million de morts principalement civils. En août 201, l'ex pseudo Calife moquait la prétention américaine d'avoir éradiqué l'Etat islamique. Ce livre montre que ce n'est pas, malheureusement, pure forfanterie.

Radikalisierung

Author: Farhad Khosrokhavar
Publisher:
ISBN: 9783863930660
Size: 48.56 MB
Format: PDF, ePub, Docs
View: 4258
Download