Tabou

Author: Eva Pia
Publisher: Librinova
ISBN:
Size: 48.53 MB
Format: PDF, Docs
View: 2279
Download
Ancien reporter de guerre, Julien décide de raccrocher et rentre en France. Il devient alors journaliste pour un magazine people, entretenant une relation mi-figue mi-raisin avec sa petite amie Julie, qui attend davantage d’engagement de sa part. Pourtant, malgré tous ses efforts, ce quadragénaire s'ennuie profondément et porte un mal de vivre permanent. Sa vie, jusque-là banale, prend alors une tout autre tournure le jour où il reçoit une mystérieuse lettre qui ne semble pas lui être adressée. Celle-ci relate la vie d’une jeune fille dans le Chicago des années vingt et son histoire d’amour plutôt inattendue. Les jours suivants, il reçoit la suite de cette autobiographie romancée et se met en tête de trouver l’expéditrice. Au même moment, alors que sa mère décède, il apprend qu'il est un enfant adopté ; et si sa propre histoire se révélait étroitement liée à ces mystérieuses lettres ? Découvrez vite ce roman aux multiples rebondissements !

L Homme Battu Un Tabou Au Coeur Du Tabou

Author: Sophie Torrent
Publisher: Édition Option Santé
ISBN: 2981753118
Size: 53.90 MB
Format: PDF, ePub
View: 5612
Download
Pour la majorité des gens, parler d'hommes battus est incroyable. Pourtant, la triste réalité est qu'il existe des hommes battus. Sauf que ceux-ci n'en parlent pas et qu'ils ne peuvent, contrairement aux femmes, compter sur des ressources communautaires pour les aider à sortir du cycle infernal de la violence conjugale. Pour la première fois, une femme, Sophie Torrent, fait de l'homme battu par sa conjointe le sujet d'un livre. En se basant sur le témoignage d'hommes reconnus violentés, elle pénètre au cur de la dynamique relationnelle sise au sein de la sphère conjugale. Elle définit ce qu'est un homme battu par sa conjointe et en quoi la violence féminine diffère de la violence masculine. Elle explique aussi pourquoi les hommes n'en parlent pas et persévèrent à entretenir une relation dont ils sont victimes. Elle démontre les conséquences négatives des violences physiques sur l'identité de l'homme. Elle décrit les stratégies de l'homme battu pour essayer de gérer cette violence, de la limiter et, même, de la minimiser. Elle pose une question cruciale : l'homme battu peut-il retrouver sa dignité ? Heureusement, ce livre se termine sur une note optimiste lorsque l'auteure décrit ce que peut faire l'homme battu pour quitter une relation conjugale souffrante et dépasser sa réalité d'homme violenté. Ce livre souhaite briser le tabou des hommes violentés par leurs conjointes, sensibiliser la population et les intervenants socio-judiciaires à cette réalité. Il invite à dépasser les stéréotypes de l'homme agresseur et de la femme violente et rétablit la violence comme le fruit d'une interaction entre deux personnes responsables.

Le R Ve Bris Des Working Girls

Author: Claire Léost
Publisher: Fayard
ISBN: 2213676089
Size: 43.61 MB
Format: PDF, Mobi
View: 2776
Download
Depuis près de trente ans, les femmes sont plus nombreuses que les hommes à être diplômées de l’enseignement supérieur et s’imposent dans toutes les grandes écoles. Logiquement, elles devraient accéder aux plus hauts postes dans les entreprises. Pourtant, en 2012, l’écart de salaire entre hommes et femmes, à poste équivalent, est toujours de 30% chez les cadres supérieurs et il n’y a que 7% de femmes dans les comités de direction. Comment en sommes-nous arrivés là ? Pourquoi cette génération, qui avait plus d’atouts que les garçons à l’école, plus de diplômes et donc plus de chances sur la ligne de départ, a-t-elle échoué à faire évoluer les statistiques ? Existe-t-il des moyens d’échapper à ce qui ressemble à une fatalité ? Maternité, temps de travail, choix du conjoint, réseaux professionnels de femmes, travail à la maison, tous les sujets majeurs sont traités d’une plume nerveuse et sans concession. A travers le parcours de dix jeunes femmes issues d’HEC, ce livre apporte un éclairage sur les principaux pièges, visibles ou invisibles, qui attendent les femmes diplômées tout au long de leur carrière. Il donne des pistes pour les déjouer et permettre aux femmes de prendre toute leur place, au côté des hommes et pas en dessous.

Bisexualit Le Dernier Tabou

Author: Rommel Mendès-Leite
Publisher: FeniXX
ISBN: 2702173675
Size: 32.48 MB
Format: PDF, ePub, Mobi
View: 5278
Download
La bisexualité reste un continent secret, inexploré, mystérieux. Avec la menace du sida, elle est aussi devenue un sujet d'inquiétude. Qui sont donc les bisexuels ? Sait-on combien ils sont, où ils se trouvent, comment ils se comportent ? Ils passent d'une sexualité à l'autre sans prévenir, se jouent des statistiques comme des discours normatifs. Ce livre leur donne la parole. Nous découvrons leur infinie variété, leurs douleurs, leurs plaisirs, leur histoire et leur quotidien. Comment peut-on se sentir hétérosexuel, vivre avec femme et enfants, et avoir des rapports avec d'autres hommes ? La bisexualité, occasionnelle ou non, implique-t-elle le multipartenariat, voire la promiscuité ? Contraint-elle au mensonge ? Pourquoi la voit-on plus souvent comme une variation de l'homosexualité, que comme un élargissement du désir hétérosexuel ? Sommes-nous tous des bisexuels ? Rommel Mendès-Leité nous invite à faire un voyage troublant dans des régions le plus souvent cachées de nos désirs et penchants sexuels. Il a réuni, pendant trois ans, des centaines de témoignages, dont il n'a gardé ici que les plus significatifs.

Tabou

Author: François Rivière
Publisher:
ISBN:
Size: 52.70 MB
Format: PDF, Mobi
View: 582
Download

L Adolescence N Existe Pas

Author: Patrice Huerre
Publisher: Odile Jacob
ISBN: 2738167659
Size: 61.49 MB
Format: PDF, Mobi
View: 2457
Download
Pourquoi les jeunes prennent-ils leur indépendance de plus en plus tard ? Cette adolescence prolongée n'est-elle pas source de souffrance ? Comment expliquer l'augmentation des violences, des passages à l'acte, des dérives auto-initiatiques ? L'adolescence n'est qu'une création récente de notre société, un artifice pour signifier, autour de la puberté, le passage de l'enfance à l'âge adulte, qui, lui, a toujours existé. Autrefois, ce passage était célébré, délimité, à travers des rituels. Aujourd'hui, cette transition se dilue dans le temps. Pis, ce sont les adultes qui, par refus de vieillir et par souci de supprimer tous les risques, excluent les jeunes du monde des grands. Attention, l'adolescence est bien un artifice, un mythe qui nous empêche d'aider nos enfants à devenir adultes.« Un livre formidable sur la période délicate de l'adolescence. » Figaro Madame. Psychiatre des hôpitaux, psychanalyste, Patrice Huerre est directeur médical de la clinique médico-universitaire Georges-Heuyer à Paris. Martine Pagan-Reymond est professeur, agrégée de lettres modernes et maître de conférences en langue et littérature françaises. Ancien chef de service de psychiatrie de l'enfant et de l'adolescent, Jean-Michel Reymond est directeur médical du Centre médico-psycho-pédagogique de Saint-Lô.

Xy

Author: Élisabeth Badinter
Publisher: Odile Jacob
ISBN: 2738174841
Size: 77.56 MB
Format: PDF, Docs
View: 2451
Download
Longtemps, la masculinité a semblé aller de soi. Chaque homme devait ressembler à l'idéal viril qui dominait toute la culture. L'identité sexuelle paraissait inscrite dans la nature. Ces trois dernières décennies, les femmes ont fait voler en éclats ces évidences. Les limites du masculin et du féminin sont devenues floues. Et chaque homme, désormais, de s'interroger sur son identité profonde. Elisabeth Badinter trace ici les contours, encore incertains, du nouvel homme que notre siècle est en train d'inventer.