Jusqu Au Bout De Mon Voyage Destination L Oubli

Author: Denis Loustalot
Publisher: Editions Publibook
ISBN: 2748399382
Size: 12.67 MB
Format: PDF, Docs
View: 1748
Download
"Mon plus grand souhait restait de retrouver la liberté d’aller où je voulais, de voir d’autres paysages, pas seulement en rêve, des endroits où l’on pouvait vivre selon les lois du coeur et non la morale barbare des hommes qui faisait si mal. Je me languissais d’apercevoir ces asiles autrement qu’à travers les barreaux de ma cellule et en faisant appel à mes souvenirs ; tout ce qui rendait ma solitude actuelle encore plus difficile à supporter. Pourquoi dans ce cas partir seul, loin des quelques êtres que j’aime ? Peut-être désirais-je au fond me perdre pour mieux me retrouver... ". Un livre passionnant, émouvant, rempli d’un sentiment de liberté presque oppressant. A travers plusieurs voyages et autant de compagnons de route rencontrés, on suit avec émotion le parcours de cet homme "au destin hors du commun et tragique, un survivant de l’amour mais pas de la vie". Dans un style sobre et élégant, l’auteur raconte la prison, l’amour, les voyages, les amis, ce sentiment insidieux de rejet qui pousse le narrateur à s’éloigner des êtres aimés, la solitude...En un mot la vie, celle qui fait mal et celle qui console, parfois.

Savoir Dire Oui Pour Construire Sa Vie

Author: Alexie Lorca
Publisher: Hachette Pratique
ISBN: 2012304524
Size: 67.70 MB
Format: PDF, Mobi
View: 3325
Download
Dire NON est presque devenu une vertu moderne. Le NON serait l’apanage de l’affirmation de soi, de l’insoumission, de l’autoprotection. Et si cette position n’était bien souvent qu’une posture ? Réhabilitons le OUI, synonyme d’engagement, d’ouverture à l’autre et d’acceptation de soi.

Retour La Vie

Author: Marta Aleksandra Balinska
Publisher: Odile Jacob
ISBN: 9782738112125
Size: 37.51 MB
Format: PDF, Docs
View: 6284
Download
Marta Aleksandra Balinska est une rescapée. À 23 ans, elle ne pèse que 26 kilos. Après quinze années de souffrance, de combat contre la maladie, mais aussi contre les traitements qu'elle subit, inadaptés et souvent inhumains, elle s'en sort. Aujourd'hui, elle témoigne. Pour dénoncer la brutalité, les préjugés dont les anorexiques sont victimes, elles qui sont souvent considérées comme complaisantes face à leur mal. Et pour redonner espoir. Marta Aleksandra Balinska est actuellement chercheur en santé publique chez Aventis-Pasteur. En 1996, le Grand Prix littéraire du Medec a couronné son précédent livre Une vie pour l'humanitaire.

L Amour Commence 35 Ans

Author: Sarah du Breuil
Publisher: Incartade(s) Editions
ISBN: 2376100364
Size: 62.10 MB
Format: PDF
View: 3401
Download
« Je suis divorcée. Depuis huit ans. J’ai fait carrière pour oublier. Oublier que la vie n’a pas pris la tournure que je souhaitais. Je m’y suis noyée. J’y ai fait naître un nouveau personnage qui ne se joue que dans cette partie de ma vie, dont j’ai cent pour cent le contrôle. J’ai fui. J’ai construit une forteresse autour de moi pour être sûre de ne plus jamais souffrir. Ne plus jamais aimer non plus. Je rêvais d’un mariage de princesse à vingt-cinq ans et d’être une mère investie et parfaite à trente-cinq. Ca ne s’est pas passé exactement comme ça. » La vie de Chloé bascule à vingt-deux ans. Le jour où elle rencontre son futur mari. Un pervers narcissique dont elle est bien la seule à ne pas déceler ce trait de caractère. Deux ans plus tard, elle divorce et se retrouve seule avec son petit garçon. Elle est libre, certes, mais toute sa vie est à reconstruire. Elle n’a plus aucune estime d’elle-même. Elle est soulagée mais en ruine. Cette jeune mère célibataire de trente-cinq ans essaye de reprendre confiance en la vie, soutenue par sa famille et ses amis.

Dieu Est Plus Fort Que La Mort Hom Lies Pour Les Obs Ques

Author: Armand Duval
Publisher: Médiaspaul
ISBN: 9782712206598
Size: 30.45 MB
Format: PDF, Mobi
View: 4205
Download
Quel animateur liturgique ne s'est pas trouvé pris au dépourvu, démuni, devant la mort d'un être dont il fallait sans plus tarder organiser la cérémonie des obsèques ? Les gestes d'amitié ou de solidarité, et à plus forte raison les mots d'encouragement, les paroles d'espérance ne vont pas toujours de soi. C'est dire combien il est difficile pour un prêtre, autant que pour un laïc, de choisir des chants, des paroles de l'Ecriture pour animer la célébration liturgique des obsèques. L'auteur prend ici appui sur son expérience de plusieurs années au service des personnes âgées et des malades pour "aider les animateurs à aider les familles". Les homélies proposées seront retravaillées et adaptées à chacune des circonstances particulières entourant le défunt.

Ne M Oublie Pas

Author: Adeline Morlière
Publisher: Lulu.com
ISBN: 1291987851
Size: 75.92 MB
Format: PDF, Kindle
View: 6231
Download
Quelques minutes suffisent pour mettre fin au bonheur, pour detruire une vie. A cote de cela, le temps des souffrances et de l'affrontement du mal semble bien long. L'existence paisible et la joie de vivre de Lise sont reduites a neant, a l'instant meme ou son pere ote la vie de celle qu'il est cense aimer... jusqu'a ce que la mort les separe. En plus des adieux a sa mere, la fillette de 8 ans ne peut plus qu'imaginer la vie normale a laquelle elle aspire tant. Elle doit fuir et se tenir eloignee de ce pere et de cette folie pour pouvoir sauver sa vie. Comment va-t-elle pouvoir sourire a nouveau, alors que son monde vient de s'effondrer ? Comment faire pour retrouver l'espoir, apres avoir vecu une telle abomination ? Desormais, sa survie ne depend plus que du delai que son pere daignera lui accorder."

Et Si Je Me Confessais

Author: Guy Gilbert
Publisher: Stock
ISBN: 2234067537
Size: 13.95 MB
Format: PDF, ePub
View: 818
Download
Depuis 40 ans, le prêtre Guy Gilbert se bat pour la « racaille » des rues et des prisons, tous les exclus et les marginaux abandonnés par la société. Depuis 40 ans, il prône l'amour et la tolérance, le respect des autres et de soi-même. Depuis 40 ans, il interpelle l'opinion publique et les médias, avec la même énergie, ses mots coups de poing, son blouson de cuir et ses santiags. En 40 ans de sacerdoce, il n'a jamais perdu foi en Dieu ni confiance en l'homme. Pour la première fois il se raconte dans un livre-confession. Lui qui a tant parlé pour les autres évoque sa vie sans détours, avec force et tendresse : sa naissance dans une famille ouvrière de quinze enfants, sa vocation religieuse dès treize ans, l'Algérie où il se confronte à la torture, l'injustice et la souffrance, forgeant sa résistance et ses révoltes, ses premières rencontres avec de jeunes « paumés », son combat quotidien, acharné, pour sortir les « fauves » de l'enfer, à Paris et à Faucon, dans la bergerie provençale qui accueille les « irrécupérables ». Ce livre est l'occasion de retracer un parcours exceptionnel, celui d'un témoin engagé dans notre société.