Johann Strauss Le P Re Le Fils Et L Esprit De La Valse

Author: Alain Duault
Publisher: Éditions Actes Sud
ISBN: 2330095082
Size: 73.98 MB
Format: PDF, Mobi
View: 6576
Download
À Vienne, la valse a un nom : Strauss ! De Johann père à Johann fils en passant par Josef ou Eduard, c’est aussi l’histoire d’une famille où tout n’a pas été bleu comme le Danube et où le chic et la chance ont parfois croisé le douloureux et le sordide sans se calquer, loin s’en faut, sur le célèbre rythme à trois temps. En parcourant l’histoire du XIXe siècle (Johann Strauss père naît en 1804, Johann Strauss fils meurt en 1899), c’est une sorte de roman de Vienne, au prisme de l’étonnante aventure de cette dynastie, que retrace le livre. En complément, on retrouve, comme toujours dans la collection “Classica”, une bibliographie et une discographie, ainsi qu'une chronologie détaillée de ce siècle des Strauss.

Dictionnaire De La Musique

Author: Gérard Pernon
Publisher: EDITIONS JEAN-PAUL GISSEROT
ISBN: 9782877479189
Size: 71.89 MB
Format: PDF, ePub
View: 6818
Download
Cet ouvrage traite de la musique des origines à nos jours sous ses principaux genres. Il aborde entre autres les compositeurs, les instruments et les différentes formes musicales. Il s'agit ici de la cinquième édition mise à jour de ce dictionnaire. Il s'est vendu jusqu'ici à 60 000 exemplaires, un chiffre remarquable pour un ouvrage qui se veut accessible à tous les publics et aussi complet que possible dans un format léger. Très apprécié des enseignants et de leurs élèves, il s'adresse à tous les curieux de la musique. En leur racontant simplement la musique à travers son histoire, ses formes, ses genres, ses styles, ses compositeurs et leurs œuvres.

Johann Strauss 1825 1899

Author: Christine Mondon
Publisher:
ISBN: 9782758701712
Size: 37.81 MB
Format: PDF, Kindle
View: 7314
Download
Musicien fécond, Johann Strauss est une des plus marquantes figures de l'esprit viennois. Tout jeune, il se lance frénétiquement dans la création, au grand dam de son père, jaloux que son fils puisse lui ravir le titre de "roi de la valse", car il n'a qu'une passion dans sa vie : la musique. Témoin de son temps, Johann Strauss a su exprimer dans son oeuvre les grandes mutations de la société et mettre en jeu des énergies nouvelles. Populaire, il l'est assurément dans des pages immortelles, comme dans sa célèbre valse Le Beau Danube bleu, mais aussi visionnaire pour avoir su sublimer le genre de la valse en un art novateur. Tout en retraçant la vie de ce musicien passionnant et passionné, ce livre s'attache à nous faire comprendre l'oeuvre riche et multiforme de Johann Strauss. En même temps, il éclaire une grande page de l'histoire de l'Empire des Habsbourg, ce creuset de différentes influences et sensibilités, où s'est façonné le génie de Johann Strauss. Une biographie à lire comme un roman.

La Mort Est Mon Amie Une Enqu Te De Jana Matinova

Author: Michael Genelin
Publisher: Marabout
ISBN: 2501097246
Size: 60.93 MB
Format: PDF, Kindle
View: 2290
Download
La commandante Matinova poursuit ses investigations à travers l'Europe ! Malgré leurs différences, Jana et Sofia étaient les meilleures amies du monde lorsqu'elles étaient étudiantes : la prudence et le caractère posé de Jana s'opposaient à l'impétuosité et à la spontanéité de Sofia. Aujourd'hui, Jana a le grade de commandant dans la police de Bratislava et Sofia, s'étant illustrée en tant que parlementaire, est devenue un des membres du gouvernement slovaque. Un jour, Jana découvre qu'un énorme diamant a été dissimulé dans son appartement. Qui s'est introduit chez elle ? Pourquoi a-t-on caché la pierre précieuse à un endroit où elle le trouverait ? Pour quelles raisons cherche-t-on à la faire inculper ? Pour résoudre cette énigme, Jana Matinova parcourra l'Europe, de Kiev à Budapest en passant par Vienne, pour tenter de dénouer une conspiration criminelle à laquelle se retrouve mêlée son amie d'enfance.

Christian

Author: Yvan Noë
Publisher:
ISBN:
Size: 60.85 MB
Format: PDF, Kindle
View: 1756
Download

Josef Krips

Author: Josef Krips
Publisher: Editions Saint-Augustin
ISBN: 9782880113520
Size: 79.65 MB
Format: PDF, Kindle
View: 1229
Download
Josef Krips, né à Vienne, est un des chefs d'orchestre les plus éminents du vingtième siècle. Ses études avec Mandyczewski et Weingartner lui donnèrent des racines musicales qui remontent directement à Brahms, Wagner et Liszt. Il débute à l'âge de 19 ans avec Un Bal masqué de Verdi. En plus de 50 ans de carrière, Krips a connu les hauts et les bas, les distinctions les plus élevées, mais aussi l'interdiction de diriger pendant les années du régime nazi. Son répertoire comptait plus de 200 compositeurs. Krips dirigea de nombreuses créations et premières auditions. Il aimait Mozart par-dessus tout. On lui doit la légendaire renaissance mozartienne après la Deuxième Guerre mondiale, une part essentielle dans la reconstruction de la vie musicale à Vienne, ainsi que la réouverture du Festival international de Salzbourg en 1946. Dans ce livre, Krips raconte sa vie, une tranche d'histoire et de la culture. 11 décrit ses premières grandes responsabilités en tant que plus jeune GMD de l'Allemagne, ses expériences comme chef titulaire en Angleterre et aux Etats-Unis, son travail à l'Opéra et au concert avec les orchestres les plus importants. Il évoque également de nombreuses personnalités extraordinaires. Sans oublier des considérations sur la musique et sur sa profession. Cette autobiographie est complétée par des illustrations, des documents, des lettres, des témoignages d'artistes, des recensions et des annexes qui en font un ouvrage de référence. Saint Augustin, dans son traité De musica, considérait l'art musical comme un reflet direct de la Divinité. Les Editions Saint-Augustin se réclament d'un tel patronage pour prendre dans leur programme les Souvenirs d'un artiste, au même titre que d'autres témoins illustres du vingtième siècle.

Brahms Bruckner

Author: Christian Martin Schmidt
Publisher:
ISBN: 9783476410450
Size: 10.12 MB
Format: PDF, Kindle
View: 1997
Download