La Camarguaise

Author: Françoise BOURDIN
Publisher: Belfond
ISBN: 2714459846
Size: 34.77 MB
Format: PDF, Docs
View: 3330
Download
En plein cœur de la Camargue, une jeune femme se démène pour sauver de la ruine la bastide familiale. Eminemment courtisée, elle devra également questionner son cœur pour faire le bon choix amoureux. À la mort de François Valence, sa petite-fille Jordane a repris en main la destinée du Biloba, la bastide familiale en plein cœur des somptueux paysages de Camargue. Mais comment la seule exploitation des champs d'iris, des moutons mérinos et des chevaux andalous pourrait-elle sauver de la ruine un si lourd héritage ? Déchirée à l'idée de perdre son domaine guetté par les huissiers, mais trop fière pour accepter l'aide de Lionel, son mari dont elle est séparée, la jeune femme décide de transformer le Biloba en hôtel de luxe : un choix douloureux, violemment critiqué par son entourage. Au sein des dynasties arlésiennes, on n'aime guère les touristes... Tandis que des intrigues se nouent autour du devenir du Biloba, la beauté et la fougue de Jordane font tourner les têtes et chavirer les cœurs : celui de Lionel, qui n'a pas perdu espoir de la reconquérir, mais aussi celui de deux hommes, deux frères que tout sépare, et qui vont se disputer son amour...

Sehr Gut Mediterran Kochen

Author: Christian Soehlke
Publisher: Stiftung Warentest
ISBN: 3868516999
Size: 24.82 MB
Format: PDF, Kindle
View: 4172
Download
Knackige Salate, orientalische Dips, sanfte Schmorgerichte, leichte und erfrischende Sommerküche. Der in der Provence ansässige Schweizer Koch Christian Soehlke lädt ein zu einer Reise durch die Mittelmeerländer – von der Türkei bis Marokko. In 150 raffinierten Rezepten erzählt er von Gemüsefrittata, Fischcarpaccio oder Pata-Negra-Bäckchen mit weißen Bohnen. Die typisch mediterranen Zutaten sorgen auf ganz natürliche Weise für eine ausgewogene Ernährung.

The World Of Wine And Food

Author: Don Philpott
Publisher: Rowman & Littlefield
ISBN: 1442268042
Size: 57.56 MB
Format: PDF, ePub
View: 3690
Download
Pairing the right wine with the foods we love can be tricky. Most people go by what they think they know or what they read in magazines or online. Here, Don Philpott takes an international approach to understanding wine, wine varieties, and the foods they pair with best. Accessible and clear, it will appeal to novices as well as true oenophiles.

L Homme Qui Regardait La Nuit

Author: Gilbert Sinoué
Publisher: Flammarion
ISBN: 2081291789
Size: 36.75 MB
Format: PDF, ePub
View: 565
Download
Grèce. Île de Pátmos. Un homme regarde la nuit. Pourquoi ce chirurgien au faîte de la gloire a-t-il brusquement choisi l’exil ? Que cache le silence farouche qu’il maintient sur son passé ? Est-ce le hasard qui l’amène à croiser la route de la jeune Antonia et celle de sa mère, la fantasque Béba ? Son fils Taymour peut-il l’aider à panser ses plaies ? Envoûtant, le nouveau roman de Gilbert Sinoué est une aventure intime où chacun apprend à faire face à ses blessures les plus profondes. En couverture : Illustration originale d’après des photographies © C. Lyttle / Corbis ; © Michele Falzone / JAI / Corbis ; © T. Gamasawa / Amana Images / Corbis

D Edzard

Author: Dietz Edzard
Publisher:
ISBN:
Size: 10.17 MB
Format: PDF, Mobi
View: 2513
Download

Maisons Et Secrets

Author: Françoise BOURDIN
Publisher: Omnibus
ISBN: 2258096146
Size: 35.78 MB
Format: PDF, Kindle
View: 342
Download
En réunissant ces six romans, Françoise Bourdin nous offre des histoires fortes où ces maisons et leurs secrets jouent un rôle essentiel... "Chaque fois, avant de commencer à écrire, j'ai dessiné le plan de la maison pour mieux la " voir ". " Pascale, l'héroïne de L'Inconnue de Peyrolles, saura écouter ce que lui murmure la maison de son enfance et ainsi découvrir tout ce qu'on lui avait soigneusement caché. Victor, dans Un mariage d'amour, trouvera les bribes d'un sinistre secret en reprenant possession des Roques. Bénédicte, héritant d'une maison en Haute-Savoie, rencontrera son destin dans La maison des Aravis. Loïc, qui avait été banni du manoir paternel, aura durant son Rendez-vous à Kerloc'h, l'occasion de tuer les démons du passé. Pour Jordane, La Camarguaise, la bastide du Biloba sera un combat décisif. Et, dans Une nouvelle vie, Alban reconstituera enfin l'histoire de sa famille, enfouie au fond de la villa Belle Epoque. Préface de l'auteur

Camargue

Author: Luc Chazel
Publisher: Editions Quae
ISBN: 2759219844
Size: 67.90 MB
Format: PDF, ePub
View: 7373
Download
"La Camargue est le nom désormais célèbre d'une zone du littoral méditerranéen formée par les alluvions du Rhône. Ainsi défini, c'est une île alluviale enserrée entre les deux bras du fleuve. Mais limiter ainsi la Camargue est peu conforme à la réalité biologique et écologique. Le fleuve a en effet déposé des alluvions en grande quantité à l'est (Vigueirat, Plan du Bourg) et à l'ouest (Petite Camargue). La raison majeure de cet ouvrage est de restituer autant que faire se peut la biodiversité camarguaise dans son intégralité. Car si le delta est habité depuis longtemps, s'il a passionné (et continue de le faire) des générations de naturalistes, il n'a pas suscité une littérature à l'aune de sa célébrité. Les ouvrages généraux concernant l'histoire naturelle de la Camargue sont fort peu nombreux, comme si tout un chacun, obnubilé par ses propres curiosités, avait oublié qu'elles s’inscrivaient dans un ensemble naturel remarquablement riche. Que l'on nous comprenne bien : il n'est pas difficile d'atteindre les mille publications concernant la zone concernée, mais la littérature strictement naturaliste demeure relativement rare, souvent spécialisée et toujours dispersée. Songez qu'il faut attendre le début du XXIe siècle pour voir paraître un ouvrage sérieux sur les mammifères camarguais, et que rien ou presque n'existe concernant spécifiquement l'herpétologie, l'entomologie, la botanique ou la biocénotique. Le paradoxe, encore un, est que la région est peut-être une des plus étudiée de France et d'Europe. Pour autant demeure-t-on dans la peine lorsque nous cherchons un ouvrage qui décline les grands traits de la biologie de ces terres de l’extrême" (4ème de couverture)

Les H Ritiers Du Secret

Author: Luc Soubré
Publisher: Fayard/Mazarine
ISBN: 2863743872
Size: 80.18 MB
Format: PDF, ePub, Docs
View: 1205
Download
Dans la nuit du 15 au 16 mars 1244, tandis que les soldats royaux cernent la forteresse de Montségur, haut lieu cathare, quatre hommes s'évadent. Leur mission : récupérer le trésor caché dans la montagne et le convoyer en lieu sûr, la Lombardie où se sont réfugiés de nombreux "Croyants". L'opération réussit et les quatre évadés échappent ainsi au bûcher de l'Inquisition. Qui peut prouver que cette belle et véridique histoire de deux mondes, "l'un visible, l'autre invisible", n'a pas eu de suite ? Une jeune femme, Corba, et trois jeunes hommes, Hugo, Laurent et Pietro se rencontrent en 1960. Ils viennent d'avoir dix-huit ans. Ils découvrent qu'ils sont tous nés le même jour. Au delà de cette coïncidence, ils sont surtout frappés par des phrases, des comportements, des modes de pensée qu'ils croyaient réservés à leur propre famille seulement. Ces signes de connivence sont d'autant plus étonnants qu'ils n'ont aucun lien de parenté ni d'origine, venant de Rhénanie, du Milanais, de Provence ou du Languedoc. C'est un secret qui les unit, un héritage moral. Nos héros, rejoints par d'autres amis, forment une bande "à la vie" et affrontent de multiples aventures liées aux événements des années 60 : la guerre d'Algérie, la Guerre froide, la construction du mur de Berlin, la reconstitution des mouvements fascistes... Ils déjouent complots et conspirations, luttant contre tous les intégrismes, vivant pleinement leur jeunesse, leur sexualité libre et sans contrainte, leur amitié. A travers cette fresque romanesque, on redécouvre les combats et les engagements, les valeurs et le bonheur de vivre de la jeunesse de cette époque : l'histoire continue. Luc Soubré, agrégé d'histoire, est engagé dans de nombreux combats d'aujourd'hui. Il est l'auteur de L'école sous pressions (1995).

G Ographie Amoureuse Du Monde

Author: Sylvie Brunel
Publisher: JC Lattès
ISBN: 2709638657
Size: 20.59 MB
Format: PDF, Docs
View: 1063
Download
Je suis amoureuse du monde. Je le trouve beau, accueillant partout où l’homme a imprimé sa marque, façonné les paysages, apprivoisé l’eau, reverdi le désert, créé des jardins. Pour comprendre comment l’homme occupe la terre, j’ai choisi de devenir géographe. Partout les civilisations laissent des empreintes. La géographie permet de les décrypter. La géographie nous montre que l’homme n’a pas dit son dernier mot sur la terre. Au contraire, il n’a eu de cesse que d’humaniser la planète pour pouvoir résister à une nature hostile. Pourtant, on ne cesse de nous dire que tout va mal, que la terre est à l’agonie et que nous en portons la responsabilité. Les peurs montent. Jouer les prophètes de malheur est devenu une rente de situation. Je ne suis pas d’accord ; c’est la façon dont l’homme habite la terre qui l’a rendue agréable à vivre. Nous n’avons jamais aussi bien vécu, en dépit de notre nombre et de tous les problèmes que nous devons affronter chaque jour. Pour construire des solutions durables, il faut changer de regard. Ne pas accabler, mais proposer. Ce livre se veut une flânerie à travers la planète. Plutôt que d’appeler les civilisations au repentir et à l’expiation, mieux vaut mobiliser l’intelligence, la mémoire et le vivre ensemble. Les solutions, nous les avons, nous savons comment mieux habiter le monde. Cette petite géographie amoureuse décrypte, à travers des lieux emblématiques tels que la Camargue, l’île de Pâques, le Nordeste du Brésil et bien d’autres encore, comment se fait aujourd’hui l’usage du monde.