La Discipline Sans Drame

Author: Daniel Siegel
Publisher: Les Arènes
ISBN: 2352045312
Size: 66.46 MB
Format: PDF, ePub
View: 221
Download
Vous aimeriez bien vous passer de jouer les gendarmes. Mais que faire quand le bol de céréales atterrit sur le mur de la cuisine, quand votre enfant hurle dans un restaurant, ou que, pour la troisième fois, vous recevez un appel de l'école ? Oubliez tout ce que vous savez de la discipline. Voici une nouvelle approche, fondée sur ce que la science nous révèle de l'enfant, de son cerveau, de ses besoins. Une approche pour l'aider à devenir un être heureux, bienveillant, en route vers la réussite et capable d'autodiscipline. Voici toutes sortes d'outils pour devenir un meilleur parent : –; le " pourquoi-quoi-comment ? " ou les trois questions à se poser pour passer du mode réaction au mode réponse; –; plus de 100 dessins et BD qui mettent en scène des situations typiques et vous aident à trouver la bonne réponse; –; des trucs et astuces pour savoir vous connecter à votre enfant pour désamorcer les crises. Le Dr Daniel J. Siegel est l'un des experts mondiaux du cerveau de l'enfant. Diplômé de l'université Harvard, professeur à la faculté de médecine de l'université de Los Angeles, codirecteur du Centre de recherche pour la Mindful Awareness et directeur de l'Institut Mindsight, il est l'auteur de nombreux travaux scientifiques. Tina Payne Bryson est docteur en psychologie et psychothérapeute pour les enfants et les adolescents. Elle dirige l'éducation parentale et le développement à l'Institut Mindsight et donne de nombreuses conférences pour les parents, les éducateurs et les professionnels. Traduit de l'anglais (États-Unis) par Daniel Roche

Petit D Codeur Illustr De L Enfant En Crise

Author: Anne-Claire Kleindienst
Publisher: Fleurus
ISBN: 2317018436
Size: 68.37 MB
Format: PDF, Kindle
View: 5325
Download
Un véritable mode d'emploi de la discipline positive tout en images ! Ce livre est né de la rencontre entre deux mamans. Ensemble, et en croisant leurs points de vue, leurs sensibilités et leurs expériences, elles invitent chaque parent à changer de regard pour comprendre son enfant et ce qui se joue dans la relation conflictuelle au quotidien. Structuré autour des apports de l’approche de Discipline positive, de Jane Nelsen, cet ouvrage en restitue la puissance novatrice tout en apportant une touche humoristique, une compréhension visuelle et un point d’entrée résolument centré sur l’intelligence émotionnelle. Élaborées pour les enfants hypersensibles (avec ou sans HPI, TDAH, TSA, DYS, etc.), les pistes proposées fonctionnent aussi pour tous les autres enfants.

Lever Son Enfant En Pleine Conscience

Author: Shauna Shapiro
Publisher: De Boeck Supérieur
ISBN: 280731452X
Size: 64.28 MB
Format: PDF, Kindle
View: 4020
Download
Amour et limites : voilà deux ingrédients indispensables pour élever des enfants heureux, résilients, responsables et émotionnellement intelligents. Dans cet ouvrage, Shauna Shapiro, psychologue, et Chris White, pédiatre, mêlent les enseignements de la pleine conscience aux conclusions des neurosciences modernes. Ils nous font découvrir une conception positive de la discipline, centrée sur la relation parents-enfants, qui offre à ceux-ci les éléments dont ils ont besoin pour s'épanouir et devenir autonomes. Ils nous apprennent à poser des limites avec amour, à réagir en cas d'émotions fortes, mais aussi à accepter nos propres ressentis, afin de donner à nos enfant toutes les clés d'une vie riche de sens.

A La Rencontre De Son B B Int Rieur

Author: Joanna Smith
Publisher: Dunod
ISBN: 2100776967
Size: 38.84 MB
Format: PDF, Kindle
View: 1718
Download
Les études en neurobiologie nous apprennent que les manques et difficultés précoces (couveuses, séparations, hospitalisations, manque affectif, anxiété maternelle, divorce des parents, maltraitance...), survenus au cours des 3 premières années de la vie, ont un impact considérable sur la capacité ultérieure à réguler ses émotions (anxiété, tristesse, colère notamment). La période qui va de la gestation à 3 ans apparaît aujourd’hui comme cruciale pour la santé mentale, à l’échelle de la vie, ce qui est confirmé par les succès de la thérapie ICV dont l’objet est justement de travailler sur les souvenirs de cette période. Cet ouvrage a pour objet de mettre en évidence l’impact des manques et difficultés précoces mais surtout les moyens de les réparer seul ou accompagné.

Paul Lazarsfeld 1901 1976

Author:
Publisher: Editions L'Harmattan
ISBN: 2296358977
Size: 43.68 MB
Format: PDF, ePub, Mobi
View: 3150
Download
Ce livre présente les différents aspects et les différentes phases de l'influence profonde exercée dans les sciences sociales par le psychosociologue et le sociologue mathématicien Paul Lazarsfeld. Il s'agit d'une biographie intellectuelle et d'un essai de bilan sociologique. Au fil des contributions, les apports de Lazarsfeld à la sociologie des communications de masse, à l'analyse du vote par technique du panel et comme cas particulier de l'analyse empirique de l'action, son rapport paradoxal à la sociologie compréhensive, sa conception de la méthodologie, son type d'enseignement si particulier, sont présentés par les auteurs dont certains sont de grands sociologues ayant connu personnellement Lazarzsfeld. - Nombreux articles en anglais -

Friedrich D Rrenmatt Ou Le D Sir De R Inventer Le Monde

Author: Ulrich Weber
Publisher: Collection le savoir suisse
ISBN: 2880745799
Size: 20.80 MB
Format: PDF, ePub, Mobi
View: 4262
Download
Sur l'un des grands écrivains suisses du 20e siècle, Bernois d'une originalité inouïe, puissant dramaturge et démiurge de langue allemande, il manquait un essai de synthèse. Le voici, par un excellent connaisseur. L'existence de Dürrenmatt, ce bon vivant, fut d'apparence paisible, mais il fonda sa réussite spectaculaire sur l'exigeante discipline d'un créateur emporté par ses aventures intérieures. Celles-ci sont retracées d'œuvre en œuvre, avec son goût du grotesque, sa veine philosophique et satirique, son incursion dans le roman policier, ses visions du bien et du mal, ses démêlés avec la Suisse au temps de la guerre froide. Parmi ses écrits, des pans vastes et méconnus seront révélés à ceux qui se souviennent surtout de Romulus le Grand, de La visite de la vieille dame, et des Physiciens, tandis qu'on mesure la part que prit l'écrivain à l'intense vie théâtrale de Zurich et de Bâle. Voici donc le monde tel que Dürrenmatt parvint à le réinventer, dans un essai traduit par Etienne Barilier.

Histoire Du Drame Alg Rien 1954 1962

Author: COLLECTIF
Publisher: Omnibus
ISBN: 2258094224
Size: 21.14 MB
Format: PDF
View: 5626
Download
Cinquante ans après la signature des accords d'Evian, voici une rétrospective qui a le réalisme et le rythme d'un reportage. Présenté et dirigé par Bernard Michal, qui a couvert la guerre d'Algérie pour Paris Presse de 1957 à 1962. Tout commence le 1er novembre 1954 sur une petite route des Aurès. Une rafale de mitraillette ... deux hommes et une femme s'écroulent. Attentat ou simple fait divers ? Ce sont les premiers morts de ce que l'on appellera un jour la guerre d'Algérie. De François Mitterrand et Pierre Mendès France au général de Gaulle, du 1er novembre 1954 au 19 mars 1962, de la Toussaint rouge à l'OAS, de l'Algérie française à l'Algérie algérienne et à l'exode des pieds noirs... Voici l'histoire d'une tragédie, d'une longue guerre qui, longtemps, n'a pas voulu dire son nom.