Le Monsieur Qui Aimait Trop Sa Femme

Author: Charles Richebourg
Publisher: OXYMORON Éditions
ISBN: 2373471035
Size: 18.99 MB
Format: PDF, ePub, Mobi
View: 923
Download
Odilon QUENTIN fête sa toute nouvelle promotion au titre de « commissaire aux délégations judiciaires » à la table d’un bistrot avec ses bras droits quand il aperçoit, dans la rue, un petit homme sec aborder une grosse blonde outrageusement fardée, à la poitrine lourde et à l’arrière-train de jument poulinière. Le contraste entre la prostituée et son client fait sourire l’inspecteur Chenu et le brigadier Dubosc, mais pas le commissaire Odilon QUENTIN qui, dans les traits du micheton, reconnaît l’homme sur lequel il a enquêté récemment, à la suite du décès de la femme de celui-ci. Si le veuf avait l’air éploré, le simple fait d’avoir contracté une assurance-vie très élevée sur la tête de sa femme, quelques mois auparavant, jetait la suspicion sur lui. Le Commissaire Odilon QUENTIN décide de rouvrir l’enquête, maintenant qu’il est persuadé que le monsieur n’aimait peut-être pas tant sa femme que ça...

Canada In Grainau

Author: Klaus-Dieter Ertler
Publisher: Peter Lang Pub Incorporated
ISBN:
Size: 30.34 MB
Format: PDF, Mobi
View: 2330
Download
Celebrating the 30th anniversary of the Gesellschaft fuer Kanada-Studien in den deutschsprachigen Laendern (GKS: Association for Canadian Studies in the German speaking countries) this collection offers an overview of the state-of-the-arts in various disciplines in Canadian Studies, such as linguistics, musicology and media studies, as well as literature and history. It opens multiple perspectives and paths for the future of our discipline. A l'occasion du 30e anniversaire de la Gesellschaft fuer Kanada-Studien in den deutschsprachigen Laendern (GKS ; Association d'Etudes canadiennes dans les pays de langue allemande), nous offrons un tour d'horizon de l'etat de la recherche dans les differentes disciplines en Etudes canadiennes, telles que la linguistique, la musicologie, les etudes sur les medias et les genres ainsi que sur la litterature et l'histoire. Ce volume offre un grand nombre de pistes et de perspectives pour l'avenir de notre discipline.

L Homme Qui Aimait Trop Travailler

Author: Alexandre Lacroix
Publisher: Flammarion
ISBN: 2081360284
Size: 14.41 MB
Format: PDF, ePub, Docs
View: 2367
Download
Sommer a un problème, mais il est le seul à l’ignorer : il travaille sans cesse. Directeur de la chaîne logistique d’une grande entreprise, il a oublié qu’une autre vie était possible. Il jongle entre les réunions commerciales, les coups de fil et les manoeuvres malveillantes de son supérieur hiérar¬chique, et se targue de maîtriser son emploi du temps à la perfection. Bien sûr, il y a comme un paradoxe entre son engagement, à corps perdu, dans son métier et la dimension parfaitement dérisoire de celui-ci : vendre toujours plus de biscuits à toujours plus de clients. Mais il continue. Jusqu’à ce qu’un grain de sable vienne gripper cette machine bien huilée. En mettant en scène l’homo faber des temps modernes, Alexandre Lacroix nous offre un roman percutant sur notre relation au travail quand elle est vécue comme une servitude volontaire. L’homme qui aimait trop travailler s’ouvre comme une comédie mais pourrait bien se muer en tragédie contemporaine.

Adieu L Amour

Author: Madeleine Chapsal
Publisher: Fayard
ISBN: 221365056X
Size: 63.72 MB
Format: PDF
View: 1639
Download
On n'oublie jamais le grand amour, même et surtout après l'adieu. Tous ceux qui connaissent mon précédent roman, La Maison de Jade, en reconnaîtront, dans Adieu l'amour, les deux héros. J'ai en fait voulu répondre à une question qui m'a si souvent été posée: comment un homme peut-il se conduire si cruellement avec une femme qui l'aimait trop, mais que lui aussi aimait? Adieu l'amour donne la " version de l'homme ". Mais aussi une suite possible: ce qui se passe quand un homme jeune quitte une femme plus âgée que lui pour se marier et avoir des enfants. Ce qui se passe aussi quand une épidémie soudaine vient imposer sa loi et son ordre à l'échange amoureux. Madeleine Chapsal

Le Roman Photo

Author: Jan Baetens
Publisher: Rodopi
ISBN: 9789042001008
Size: 63.87 MB
Format: PDF, ePub, Mobi
View: 1544
Download
Rassemblant les actes du colloque international sur le roman-photo qui s'est déroulé à la Fondation NOESIS en août 1993, le présent volume aborde pour la toute première fois les diverses facettes du genre longtemps négligé qu'est lanarration photographique. Les grands spécialistes européens et américains du roman-photo présentent ici une synthèse des connaissances actuelles tout en formulant de multiples pistes de recherche pour les années à venir. Leurs interventions s'organisent autour de cinq axes-clé: l'histoire du genre, le problème de son lectorat, ses rapports avec des pratiques analogues tels le reportage ou le livre illustré, les questions relatives à la spécificité controversée du roman-photo et, enfin, l'analyse détaillée de ses plus belles réussites, anciennes ou contemporaines. Une bibliographie très fouillée couronne l'ensemble. Faisant alterner les voix des théoriciens et des critiques, des lecteurs et des praticiens, les actes de ce colloque constituent à la fois une somme et un laboratoire, un ouvrage de référence et un instrument de recherche.