La Mis Re Du Sud

Author: Teresa Mummert
Publisher: Éditions AdA
ISBN: 2897525355
Size: 30.64 MB
Format: PDF
View: 5307
Download
Cass Daniels et la vedette du rock Tucker White remplacent enfin les effets de guitares par les cloches du mariage alors que Teresa Mummert conclut sa trilogie réaliste, série de romans à succès du New York Times et de USA Today. L’amour est maintenant au rendez-vous pour Eric. Le batteur maussade du groupe saura-t-il surmonter son passé trouble et laisser partir la seule fille qu’il ne peut oublier? Grâce au MTV Video Music Awards, Damaged est soudainement célèbre. Mais alors que leur étoile monte, le batteur Eric commence sa descente aux enfers. Hanté par les événements tragiques de son enfance, il se mêle à des bagarres après les spectacles et s’énerve à l’approche des paparazzis. Boire engourdit la douleur, mais son comportement pourrait lui coûter son rêve de devenir une vedette du rock. Une seule personne réussit à le persuader de se confier à elle. Sarah, la chanteuse de Filth, présente une façade assurée qui masque ses propres secrets douloureux. Mais Sarah entretient une relation amoureuse tumultueuse avec un membre de son groupe, Derek, qui l’oblige à maintenir Eric à distance. Quand leur amitié se transforme en amour, Eric doit trouver une façon d’oublier son passé torturé pour ne pas compromettre son unique chance d’avoir une vie heureuse.

Beaut

Author: Philippe Sollers
Publisher: Editions Gallimard
ISBN: 2072701082
Size: 34.70 MB
Format: PDF, ePub, Docs
View: 5602
Download
"Dans le chaos actuel, le narrateur de ce roman est amoureux de Lisa, une jeune pianiste grecque exceptionnelle. C’est la beauté." Philippe Sollers.

Les Visages De La Beaut

Author: Anne de Marnhac
Publisher: Jacob Duvernet (Editions)
ISBN:
Size: 36.98 MB
Format: PDF, Docs
View: 7605
Download
A l'image de Cendrillon rêvant à d'irrésistibles atours, de la petite sirène prête à souffrir pour de jolies jambes de femme, le thème de la métamorphose esthétique a toujours été au cœur de l'imaginaire féminin. Mais la beauté anime aujourd'hui tout un système d'images, et un dispositif économique considérable qui propose aux femmes d'innombrables baguettes magiques. Anne de Marnhac analyse les différentes pièces de ce puzzle, depuis l'essor de nos instituts et autres spas, jusqu'aux rubriques de beauté, en passant par la publicité et le ballet d'images de mannequins qui façonnent et engendrent les normes esthétiques contemporaines. Mettant en perspective les visages actuels de la beauté avec les usages et les modèles féminins d'autrefois, elle ouvre nombre de pistes de réflexion sur le maquillage, la pudeur, la coquetterie ou le glamour. Elle développe ainsi l'idée d'un corps-tissu qui devrait désormais être tendu, lissé, découpé pour y traquer la ride, faux pli de la peau, et obtenir un corps taillé sur mesure. Au point que la beauté, valorisée à l'extrême comme " capital " à préserver, désignerait maintenant l'esthétique de cette surface désincarnée, et non la présence vivante d'une femme au monde. Analysant l'histoire des discours masculins sur la beauté féminine, mais aussi l'attitude des femmes vis-à-vis de leur apparence à travers des contes, des romans, des photographies ou des journaux intimes, Anne de Marnhac se livre à une réflexion inédite, érudite et passionnante sur la beauté et la fascination qu'elle exerce.

La Beaut Outrance

Author: Jean Galard
Publisher:
ISBN: 9782742752607
Size: 14.11 MB
Format: PDF, Docs
View: 3757
Download
Parmi les images de violence, de ruine et de mort dont le photojournalisme est l'inlassable pourvoyeur, certaines sont belles. Quelques-unes semblent trop belles : on leur reproche d'utiliser la misère du monde au bénéfice de l'art, de tirer parti de la souffrance, de miser sur l'effet esthétique du malheur et sur la beauté du désastre. Les reporters, de leur côté, se disculpent en assurant qu'ils n'ont pas cherché à faire de l'art, qu'ils ont simplement voulu témoigner de ce qu'ils ont vu. Dans cette justification, comme dans cette critique, il se peut que les uns et les autres n'aient pas de l'art une idée très juste. Cet essai ravive des questions esthétiques qu'on pourrait croire éteintes, l'abstraction les ayant exténuées. Il les aborde en se référant à des aspects paradoxaux de l'art contemporain aussi bien qu'à des œuvres anciennes, au théâtre autant qu'au cinéma documentaire. Il choisit d'affronter des cas aigus, notamment celui de certaines photographies troublantes et controversées, qu'on trouve dérangeantes parce que leur beauté, sans doute, paraît elle-même déplacée.

Kasbas Berb Res De L Atlas Et Des Oasis

Author: Henri Terrasse
Publisher:
ISBN:
Size: 43.83 MB
Format: PDF, ePub
View: 3385
Download
A l'époque du protectorat français au Maroc des années 1912 à 1956, la bibliothèque de "la Résidence" contenait quelques trésors issus des commandes que passait alors "le Résident", le maréchal Lyautey, engagé dans une mission ethnographique qui n'a jamais porté ce nom mais qui en avait bien la forme. On y trouve quelques ouvrages remarquables, sur la musique traditionnelle, les arts et traditions, la magie... Enfin, parmi les mieux documentés et illustrés, des ouvrages sur l'architecture urbaine et rurale. Kasbas berbères, est le second ouvrage publié en coédition avec le centre Jacques Berque après Le Jardin et la Maison arabes au Maroc de Jean Gallotti. Remarquable autant pour son aspect patrimonial L que pour la qualité des images, Kasbas berbères est le récit de la fascination d'Henri Terrasse pour l'architecture du Sud marocain.