Arthur Honegger

Author: Peter Jost
Publisher: Peter Lang
ISBN: 9783039112838
Size: 29.51 MB
Format: PDF
View: 1354
Download
Dieser Band enthalt die Vortrage des Symposiums "Arthur Honegger," das am 25./26. November 2005 im Munchener Institut francais abgehalten wurde, sowie zwei weitere Studien. Der 50. Todestag Honeggers (1892-1955) bot den Anlass, auf das ungeheuer vielfaltige, rund 200 Werke umfassende OEuvre des Schweizer Komponisten mit Nachdruck hinzuweisen und zu entsprechenden Neu- und Wiederentdeckungen einzuladen. Der Symposiumsbericht bietet dazu vielfaltige Moglichkeiten: durch Analysen und Ubersichten sowie durch Versuche zu Einordnungen, Positionsbestimmungen und Neubewertungen. Ce volume presente les communications du colloque "Arthur Honegger" qui s'est tenu les 25 et 26 novembre 2005 a l'Institut francais de Munich, augmente de deux etudes supplementaires. Le cinquantenaire de la disparition d'Honegger (1892-1955) a offert une occasion d'attirer l'attention avec insistance sur l'oeuvre, extremement diversifiee et riche de 200 titres, du compositeur suisse, et d'inviter a des decouvertes et redecouvertes en consequence. Le present volume se veut un pretexte a des decouvertes variees, au travers d'analyses et de comptes-rendus, d'essais de classification, de prises de position et de nouvelles appreciations."

Offene Gef Ge

Author: Fritz Nies
Publisher: Gunter Narr Verlag
ISBN: 9783823341284
Size: 55.10 MB
Format: PDF, Mobi
View: 1556
Download

La Vie Dont Nous R Vions

Author: Michelle SACKS
Publisher: Belfond
ISBN: 2714481604
Size: 78.23 MB
Format: PDF, ePub
View: 6854
Download
Dans la lignée d'une Lionel Shriver, un premier roman choc qui explore les rapports de domination au sein du couple et de l'amitié, les traumatismes subis dans l'enfance et le vice tapi derrière les apparences les plus lisses. S'appuyant sur une construction machiavélique, Michelle Sacks nous entraîne dans une spirale où chaque personnage révèle son double visage. Sam et Merry ont quitté New York pour s'installer dans un cottage en Suède et élever leur bébé au grand air. Loin de la grande ville, de ses tentations, de sa souillure, les voilà libres de se réinventer. Sam, en homme viril et fidèle qui assure le confort et la protection des siens. Merry, en tendre épouse qui s'adonne à ses nouveaux devoirs de mère au foyer. Le tableau idéal : au cœur de la nature, l'homme, la femme, l'enfant. Mais aussi Francesca, la meilleure amie de toujours, venue leur rendre visite. Francesca, la citadine, la sublime, la femme libre. Francesca, qui ne se sent chez elle nulle part, qui n'a jamais été choisie par un homme, et qui a de très vieux comptes à régler... Dans ce lieu de quiétude absolue, l'espace infini a tôt fait de devenir une prison, et la solitude, un miroir tendu à la noirceur des âmes. Tout n'est que mensonge, duplicité et, tandis qu'à la clarté de l'été succède l'obscurité de l'hiver, l'idylle se meut peu à peu en un huis clos hautement toxique.

Vers Les Toiles

Author: Pierre Lallemand
Publisher: Lulu.com
ISBN: 1471098257
Size: 61.47 MB
Format: PDF, ePub
View: 705
Download

La Vie Est Un Songe

Author: Pedro Calderón de La Barca
Publisher: Le Livre de Poche
ISBN: 225308963X
Size: 51.63 MB
Format: PDF, ePub, Mobi
View: 3744
Download
Édition enrichie (Introduction, commentaires, documents et bibliographie) La vie est un songe est l’un des chefs-d’œuvre du théâtre espagnol du Siècle d’Or et, aussi, une des pièces les plus représentatives de l’esthétique et de la pensée baroques. Calderón, grâce à la fiction d’un prince injustement enfermé et élevé à l’écart du reste des hommes, met en scène le drame d’un esprit qui découvre un monde infiniment « ondoyant et divers », selon les termes utilisés par Montaigne pour décrire une expérience fort proche à bien des égards ; instabilité des êtres et des choses, illusion des sens et fascination des apparences trompeuses conduisent Sigismond à percevoir le néant de la condition humaine, de ses activités et de ses ambitions : – Qu’est-ce que la vie ? – Une fureur. Qu’est-ce que la vie ? – Une illusion, une ombre, une fiction, et le plus grand bien est peu de chose, car toute la vie est un songe et les songes mêmes ne sont que songes. Après Montaigne et comme pour Pascal ou Descartes, l’assimilation de la vie au songe n’est là que pour dire l’incertitude de la connaissance, la recherche désespérée d’un point fixe échappant au doute et à la succession des états de conscience, qui laisse aussi peu de réalité au sentiment d’être que le défilé factice de chacun de nos rôles sociaux auxquels nous n’avons que trop tendance à nous identifier. Préface et commentaires de Didier Souiller.

La Vie Fil Tendu

Author: Georges Charpak
Publisher: Odile Jacob
ISBN: 2738173608
Size: 10.54 MB
Format: PDF, Mobi
View: 895
Download
Ce livre à deux voix retrace le parcours de l'un de nos plus grands scientifiques, depuis l'Ukraine où il est né jusqu'à Stockholm où lui a été remis le prix Nobel de physique pour ses travaux sur les détecteurs. Dans une première partie, Dominique Saudinos restitue les épisodes clés des jeunes années de Georges Charpak, l'immigration dans la France des années trente, la résistance, la déportation, l'engagement politique, la naissance d'une vocation et d'une passion : celle de la physique. Le scientifique explique ensuite les grandes lignes de ses travaux, au fil des rencontres, des découvertes.