Biopolitiques D Extinction Du Xxie Si Cle

Author: Christian Nots
Publisher: Editions Edilivre
ISBN: 2332891714
Size: 75.39 MB
Format: PDF, Docs
View: 3953
Download
Biopolitiques d'extinction du XXIe siècle traite des récents efforts des États du G8 - visant à installer de nouveaux « rapports socio- et géo-totalitaires de masse ». Ces derniers sont en fait fondés aujourd’hui sur un triple processus de nécro- et/ou de thanatopolitiques (in fine, bio- et physio-politiques, psycho- et neuro-politiques et socio- et géo-thanatopolitiques). Cet ouvrage est donc centré sur les notions d’« anti-soi », d’« anti-personnalisations actives », de « thanatopolitiques », de « crypto-politiques », de « schizo-politiques » ou encore de « nécro-politiques ». Ces notions permettent de définir les diverses biopolitiques de synthèse qui sont appliquées dans et autour des fosses coloniales et patriotiques du G8 depuis le début du XXIe siècle.

Elm Street L Assassinat De Kennedy Expliqu

Author: François Carlier
Publisher: Editions Publibook
ISBN: 2748340965
Size: 15.78 MB
Format: PDF
View: 1285
Download
Il y a cinquante ans exactement, JFK, l’un des présidents les plus charismatiques des États-Unis, était assassiné à Dallas. Acte d’un individu isolé ou aboutissement d’un large complot? Depuis un demi-siècle, arguments et contre-arguments s’affrontent pour éclairer l’un des traumatismes de l’Amérique moderne, mais aussi stopper une véritable machine à fantasmes. Un débat qui ne peut être exploré ou tranché sans la lecture édifiante de l’ouvrage de François Carlier: Elm Street, l’assassinat de Kennedy expliqué, qui penche quant à lui pour la thèse du tueur solitaire et qui défend ses déductions avec opiniâtreté et conviction… Passionnant et rigoureux, un essai mené par un spécialiste du sujet! John Fitzgerald Kennedy, trente-cinquième président des Etats-Unis, démocrate et catholique, est assassiné à Dallas (Texas) le vendredi 22 novembre 1963. L'enquête d'une commission agréée par l'Etat, la commission Warren, dont les conclusions sont rendues publiques en septembre 1964, détermine qu'un homme seul, Lee Oswald, est coupable. Depuis ce jour, beaucoup d'encre a coulé, nombreux contestant cette version officielle. Quantité de théories critiques ont été échafaudées, un peu à tort et à travers. De nombreuses enquêtes et contre-enquêtes, controverses, publications de livres, débats, se sont succédés, la passion l'emportant bien souvent sur la raison. Aujourd'hui, le grand public est convaincu qu'il s'est passé "quelque chose de louche", qu'il y a eu un complot. Mais est-ce le cas? Ce livre a la prétention de donner la réponse! Depuis qu'il a vu un reportage dédié à JFK sur FR3 en 1975 – alors qu'il n'avait que huit ans – François Carlier a littéralement été subjugué par cette complexe affaire mêlant politique, secrets et soupçons, mythes et fantasmes. Puis vinrent les lectures de thèses parfois fantaisistes, parfois lumineuses, l'interview de personnages-clés, qui font de lui l'un des spécialistes français de ce fameux jour de 1963. Tout cela l'a conduit à une conclusion inéluctable: non, il n'y avait jamais eu de complot dans l'assassinat de Kennedy. Oui, Oswald a bien tué, seul, le Président. Difficile à admettre peut-être, mais la vérité s'impose toujours. Comment? Tout d'abord, par la recherche d'objectivité absolue, grâce à un esprit critique, scientifique, rigoureux. Puis il s'agit de repérer et éliminer les contre-vérités. Ne plus se contenter de présenter les différentes théories, oser dire si elles sont valables ou pas. Et enfin donner des réponses, en étant le plus neutre possible, pour que le lecteur lui-même se fasse sa propre opinion. Arriverez-vous à la même conclusion? Un débat s'annonce, qui ne trouvera peut-être jamais d'issue définitive et convaincante pour chacun.

Histoire Des Protestants En France

Author: Patrick Cabanel
Publisher: Fayard
ISBN: 2213669996
Size: 37.29 MB
Format: PDF, Docs
View: 686
Download
Non seulement le plus grand (et le plus radical) des réformateurs a été un Français, Calvin, mais encore le protestantisme a eu dans notre pays un très vif succès, notamment auprès des élites, avant que le pouvoir, loin de basculer dans la religion nouvelle, ne décide de rester fidèle à Rome, et les Français avec lui, fût-ce contre leur gré. S’ensuivra une longue et inexpiable guerre civile, l’intervention des puissances étrangères. Jamais un protestant n’a joui en France des mêmes droits, de la même bienveillance que les catholiques, même entre l’édit de Nantes (1592) et sa révocation (1685). Y compris lorsqu’il n’est pas persécuté, il se trouve persécuté. La Réforme n’en imprime pas moins une forte marque sur la société française ; elle touche à peu près toutes les catégories, de certains princes du sang à d’humbles agriculteurs. À l’occasion de l’assemblée du désert qui a lieu cette année le 2 septembre, l’un des tout meilleurs historiens du protestantisme évoque avec la science la plus sûre et la plus récente les destinées d’une partie du peuple français qu’on oublie encore trop souvent. Ouvrage publié avec le concours du Centre National du Livre

Otages La V Rit

Author: Gérard de Villiers
Publisher: Fayard
ISBN: 2213656762
Size: 42.94 MB
Format: PDF
View: 3472
Download
C’était devenu un rituel : à chaque sommaire du journal télévisé, on nous rappelait le nombre de jours écoulés depuis que Christian Chesnot et Georges Malbrunot avaient été enlevés, le 20 août 2004, en Irak. L’auteur s’est rendu à Bagdad moins d’un mois après cet enlèvement. Il a pu rencontrer nombre de protagonistes irakiens, des enquêteurs, des diplomates. Il a également débrouillé l’« affaire Julia », du nom de ce député UMP qui a sponsorisé une étrange équipée destinée à faire libérer les otages, conclue par le fiasco que l’on sait. Le New York Times du 18 septembre dernier écrivait sarcastiquement sous la plume de Roger Cohen : « Si Chirac n’arrive pas à faire libérer les otages, qui en sera capable ? » C’est la question à laquelle ce document, écrit à chaud, s’efforce de répondre à l’heure de cette libération. Auteur de la série SAS, Gérard de Villiers met à profit les crises qui éclatent dans le monde entier pour enquêter sur place et situer ses romans dans des points chauds, ce qui le conduit à en apprendre parfois davantage que les diplomates, les journalistes et même les envoyés très spéciaux...

Le Dernier Vol De Guynemer

Author: Bernard Marck
Publisher: Frédérique PATAT
ISBN: 2373240203
Size: 53.96 MB
Format: PDF
View: 761
Download
Le 11 septembre 1917, l'as des as de la chasse française (53 avions allemands abattus) disparaissait à vingt-deux ans au cours d'une patrouille dans le ciel des Flandres. Ni le corps de Georges Guynemer ni les débris de son appareil ne devaient jamais être retrouvés. Cette énigme a donné lieu aux hypothèses les plus diverses. Avait-il été fait prisonnier ? Exécuté sommairement ? Inhumé par l'ennemi avec les honneurs militaires ? Après avoir exploré différentes pistes et analysé des dizaines de documents et de témoignages parfois inédits, Bernard Marck présente l'hypothèse la plus vraisemblable de la fin de Guynemer. Non seulement les éléments recueillis lui permettent d'établir la nature des blessures et la cause de la mort du jeune capitaine, mais son enquête aboutit également à une explication originale quant au déroulement de la tragédie.

D Coloniser En France

Author: Robert Lafont
Publisher: Gallimard Education
ISBN:
Size: 24.49 MB
Format: PDF, ePub, Mobi
View: 3254
Download
L'explosion de Mai 1968, le référendum de 1969 et la chute de de Gaulle, la montée véhémente d'une volonté de décolonisation régionale, qu'elle s'affirme en termes néo-capitalistes ou en termes socialistes : tant de mutations dans la conscience française que rencontre à étapes pressées la "Révolution régionaliste" annoncée en 1967 par Robert Lafont. Ces événements, avec les effets ravageurs d'une "colonisation européenne", pèsent sur la synthèse que l'auteur tente ici de ses analyses socio-économiques et de ses analyses historico-culturelles antérieures. Le livre s'en trouve poussé à une signification neuve jusqu'au dessin d'un véritable programme politique.

Histoire De L Histoire De L Art En France Au Xixe Si Cle

Author: Roland Recht
Publisher: La Documentation Française
ISBN: 9782110065391
Size: 56.94 MB
Format: PDF, Mobi
View: 2821
Download
Contributions issues d'un colloque consacré à l'historiographie de l'art, interrogeant les méthodes et implications idéologiques de la discipline. Elles donnent un aperçu des sujets abordés par la recherche depuis une trentaine d'années : l'histoire de l'institution patrimoniale, l'enseignement, les doctrines de la restauration, l'histoire du goût ou du marché de l'art, la théorie de la réception.