Les Occupants Du Domaine

Author: Marie-Bernadette DUPUY
Publisher: Presses de la Cité
ISBN: 2258144116
Size: 65.44 MB
Format: PDF
View: 5948
Download
Suite de la saga de la famille Roy-Dumont en Charente. Le sixième tome de la saga des Roy au cœur de la Charente après Le Moulin du Loup, Le Chemin des Falaises, Les Tristes Noces, La Grotte aux fées et Les Ravages de la passion. 1940, vallée des Eaux-Claires, en Charente. La Seconde Guerre mondiale ravage l'Europe. Au Moulin du Loup, Claire et son mari Jean n'hésitent pas à faire preuve de courage et de générosité. Claire héberge une famille de réfugiés juifs, les Kern, dont l'arrivée provoque de nombreuses turbulences. Jean, lui, décide de se battre. Lorsqu'un soldat allemand disparaît mystérieusement, les soupçons se portent sur l'un des membres de la famille. Aventures, drames, amours, ruptures, maladie s'enchaînent autour de la famille Roy-Dumont, qui surmonte toutes les épreuves grâce à Claire et à Jean, les gardiens du clan.

Le Moulin Du Loup

Author: Marie-Bernadette DUPUY
Publisher: Presses de la Cité
ISBN: 2258153077
Size: 10.16 MB
Format: PDF, ePub, Mobi
View: 116
Download
Les trois derniers tomes de la grande saga de la famille Roy-Dumont : La Grotte aux fées, Les Ravages de la passion et Les Occupants du domaine. Dans l'atmosphère des années 1920, alors que la France vit une période charnière, les événements s'enchaînent dans la vallée des Eaux-Claires : mariage, décès, naissance et le voyage de Jean en Amérique avec Angela, la fille qu'il a adoptée avec Claire ( La Grotte aux fées). A leur retour, tous deux cachent un lourd secret. Claire, trahie, se retrouve seule dans un moulin presque entièrement détruit par les flammes. Parviendra-t-elle à leur pardonner ( Les Ravages de la passion) ? 1940 : alors que la Seconde Guerre mondiale fait rage, Claire et Jean réunis vont une fois encore faire preuve de courage et de générosité en accueillant une famille de réfugiés juifs et en chassant l'occupant ( Les Occupants du domaine). Ainsi se conclut la saga des Roy-Dumont, le destin d'une famille portée par les personnages de Claire et Jean, qui, à travers les drames et les victoires de l'Histoire, ont su surmonter leurs propres tourments dans cette époque tourbillonnante.

Le Chemin Des Falaises

Author: Marie-Bernadette DUPUY
Publisher: Presses de la Cité
ISBN: 2258152380
Size: 46.20 MB
Format: PDF, ePub, Mobi
View: 169
Download
Au XXe siècle. Le Moulin du Loup abrite les bonheurs et les drames de Claire, qui élève seule Faustine, la fillette que lui a confiée Jean Dumont, son premier amour. Retrouvailles, séparations puis la guerre vont jalonner la vie de ces trois êtres vulnérables. Claire, la fille du maître papetier Colin Roy, espère le retour de Jean Dumont, son premier amour, parti travailler au loin. Même si la vie les a séparés, le jeune homme lui a confié l'éducation de sa fille, Faustine, orpheline de mère. Au Moulin du Loup, la vie poursuit son cours paisible en cette année 1905. Portée par son entourage et sa passion pour l'herboristerie, Claire a trouvé un équilibre. Mais Jean est de retour, accompagné de Térésa, une veuve tapageuse et volubile. Le couple décide de garder Faustine, au grand désespoir de tous. Mais Claire ne renonce pas. Elle veut reconquérir l'homme qu'elle aime et retrouver coûte que coûte Faustine. Sa force morale et sa sincérité viendront à bout de tous les obstacles...

Le Droit Dans Les Mondes Virtuels

Author: Gérald Delabre
Publisher: Primento
ISBN: 2804453618
Size: 74.83 MB
Format: PDF, Kindle
View: 3541
Download
Univers virtuels, mondes en 3D, métavers, avatar, voilà autant de termes qui, tout en étant bien intégrés dans notre environnement moderne, ne sont pas sans interroger l’utilisateur moyen d’Internet. Les relations et interactions au sein d’environnements virtuels, grâce à des personnages qui nous représentent (ou pas) sous forme d’avatar interrogent également le juriste et le philosophe : Dans quelle mesure l’individu se projette-t-il dans son avatar? L’avatar dispose-t-il des droits que l’on accorde à toute personne qui interagit dans le monde réel ? L’avatar a-t-il un droit à l’image, à une liberté d’expression indépendante de celle accordée à celui qui en a la direction ? Peut-on confondre la personne qui crée l’avatar et l’avatar lui-même, à tel point que l’on pourrait sanctionner les atteintes apportées à cet avatar comme une atteinte apportée à l’individu qui se trouve derrière ? Le monde économique s’intéresse aussi à ces univers, au sein desquels les concepteurs, dont les objectifs ne sont pas désintéressés, ont pris soin de créer des monnaies virtuelles. Ce sont ainsi toutes les activités économiques qui deviennent possibles. Des échanges économiques, et donc monétaires se déroulent au sein des mondes virtuels, mais aussi entre le monde virtuel et le monde réel. C’est à cette réflexion juridique pluridisciplinaire, et largement prospective, que le Centre Droit et Nouvelles Technologies convie des philosophes, des économistes et des juristes.

Regards Critiques Sur Quelques R Volutions R Centes Du Droit

Author: Maryvonne Hecquard-Théron
Publisher: Presses de l’Université Toulouse 1 Capitole
ISBN: 2379280223
Size: 33.73 MB
Format: PDF, Docs
View: 6829
Download
Il n'est déjà pas rassurant que le droit soit flexible. Peut-on sans inquiétude admettre qu'il soit changeant ? La mutation des normes juridiques ne va pas de soi. Les coutumes sont forgées par le temps, les lois sont faites pour durer. Théologiens, philosophes, jurisconsultes, tous les grands esprits qui ont pensé le droit ont martelé cette conviction qu'il entre dans sa vocation de sécréter des normes durables. Et le Code civil de figurer un « immortel ouvrage ». Mais à l'ère des grandes codifications a succédé celle de l'inflation législative. En outre, devenu protéiforme par la multiplication des instances normatives, politiques, juridictionnelles, mais aussi administratives et économiques, nationales, européennes, internationales, ce que nous appelons toujours le Droit n'a jamais été autant sujet au changement. Ce déroutant phénomène met en demeure la doctrine universitaire de dépasser les clivages disciplinaires classiques entre le droit privé, le droit public et l'histoire du droit, pour tenter d'examiner solidairement l'actualité juridique dans ce qu'elle a de plus mouvant, et donc de plus controversé. C'est pourquoi la Faculté de droit de l'Université Toulouse I a créé un Institut fédératif de Recherche « mutation des normes juridiques ». Le présent ouvrage participe d'une série de travaux collectifs en cours ayant trait à quelques problématiques brûlantes. Rassemblant une cinquantaine de contributions, il témoigne, de manière en quelque sorte inaugurale, de la capacité de mobilisation des enseignants-juristes toulousains autour de l'analyse critique des causes, formes et effets de la chronique mutation du droit contemporain.

Tagebuch

Author: Bettina von Arnim
Publisher:
ISBN:
Size: 12.63 MB
Format: PDF, ePub, Docs
View: 3799
Download