L Organisation Tome 1 Pi G E

Author: Lindsey T.
Publisher: BMR
ISBN: 2015135871
Size: 39.75 MB
Format: PDF, ePub
View: 7401
Download
Elle est blessée, seule. Il est fort et promet de la protéger. Mais qui est-il vraiment ? Laissée pour morte lors d'un braquage dans la banque où elle travaille, Lori s'en sort miraculeusement. A l'hôpital, elle découvre à son chevet Ryan, chargé de sa protection. Elle accepte de le suivre dans un chalet isolé où elle doit se cacher avec lui et son collègue Marco. Sur place, malgré l'arrogance de Ryan, elle succombe à son charme, mais découvre qu'il faisait partie des braqueurs. Terrifiée, elle parvient à s'enfuir. Deux mois plus tard, elle vit cachée en ville lorsqu'elle est victime d'une nouvelle attaque. Elle n'a la vie sauve que grâce à l'intervention de Ryan. Bouleversée, Lori doit s'en remettre à cet homme à l'identité trouble. Ryan lui avoue alors qu'il fait partie d'une agence secrète, l'Organisation, œuvrant dans l'ombre pour le gouvernement.

Le Pi Ge Transg Nique

Author: Robert Ali Brac de la Perrière
Publisher: ECLM
ISBN: 9782843770371
Size: 52.46 MB
Format: PDF, ePub
View: 4918
Download

L Av Nement De La D Mocratie Tome 1 La R Volution Moderne

Author: Marcel Gauchet
Publisher: Editions Gallimard
ISBN: 2072482011
Size: 15.56 MB
Format: PDF
View: 898
Download
L'avènement de la démocratie propose, échelonnées sur quatre livres, à la fois une histoire philosophique du XXe siècle et une théorie de la démocratie. L'entreprise constitue la suite du Désenchantement du monde. Ce qui advient avec la sortie de la religion, c'est un monde où les hommes ambitionnent de se gouverner eux-mêmes. Mais c'est en fait le monde le plus difficile à maîtriser qui soit. Ce sont les péripéties de ce parcours tumultueux, traversé d'embardées et de crises, dont il est fait une analyse raisonnée. Le premier volume, La révolution moderne, est une sorte de prologue. Il campe l'arrière-fond, en retraçant sous une forme ramassée la révolution qui court entre 1500 et 1900, celle de l'autonomie. Surtout, il s'emploie à identifier les trois composantes spécifiques du monde désenchanté, du point de vue politique, juridique et historique. L'originalité de notre démocratie tient à la combinaison de ces trois éléments, qui est simultanément son problème permanent. Le deuxième volume, La crise du libéralisme, présente une analyse en profondeur des années 1880-1914, qui constituent la matrice du XXe siècle, de ses tragédies et de ses réussites. En même temps que sont jetées les bases de la démocratie libérale, à la faveur de l'association du régime représentatif et du suffrage universel, le nouvel univers qui se déploie fait exploser le cadre hérité de l'univers religieux qui avait soutenu l'édifice des libertés fraîchement acquises. Ce sera la source des folies totalitaires comme ce sera le ressort de l'approfondissement et de la stabilisation des démocraties libérales. C'est précisément cet épisode crucial qu'examinera le troisième volume, À l'épreuve des totalitarismes. Le quatrième et dernier volume, Le Nouveau Monde, sera consacré, dans la même perspective et avec les mêmes instruments de lecture, à la réorientation de la vie de nos sociétés depuis le milieu des années 1970 et à la nouvelle crise de croissance de la démocratie dans laquelle elle nous a plongés.

Franco Gallia

Author: Adolf Kressner
Publisher:
ISBN:
Size: 30.16 MB
Format: PDF, Kindle
View: 6043
Download

R Ussir Le Changement

Author: Christine Marsan
Publisher: De Boeck Supérieur
ISBN: 9782804156282
Size: 17.63 MB
Format: PDF, Docs
View: 1858
Download
Cet ouvrage vise à démystifier la résistance au changement, bête noire de la plupart des dirigeants, des managers RH et des cabinets de conseil qui la nient parfois alors qu’elle est profondément naturelle et humaine. Il permet d’en comprendre les mécanismes, tant psychiques que sociologiques, et de trouver des moyens simples de la gérer. Gérer les résistances équivaut aussi à libérer la force de créativité et d’innovation qui se trouve dans chaque entreprise, dans chaque collectif et au sein de chaque individu. Il va s’agir de sortir de l’inertie pour aller vers la dynamique constante du changement et en tirer des lois de résilience facilitant l’entrepreneuriat. L'auteur examine aussi le contexte plus général de notre société - changement de paradigme - qui donne une tonalité particulière aux changements aujourd’hui. Les comprendre donne de nouvelles clés et d’autres ressources pour agir autrement. En dépassant notre approche cartésienne et contrôlante, Christine Marsan, réalisera un détour par l’Orient pour trouver les modes de pensées adéquats à la gestion des changements complexes.