Les Fran Ais Et Moi

Author: Philippe Chevallier
Publisher: Flammarion
ISBN: 2081405059
Size: 26.36 MB
Format: PDF, Mobi
View: 3349
Download
«Comédien de mon état, acteur à mes heures (ou plutôt à celles du réalisateur qui veut bien m’embaucher), chanteur d’exception (pas par la qualité de mon timbre, mais par la rareté d’un disque qui n’a toujours pas vu le jour...), photographe estimé par une douzaine de personnes (alors que la France compte à peu près 10 millions d’adeptes de cet art mineur), auteur de sketches à quatre mains dont deux barbues, bref : artiste en tous genres... Il fallait bien qu’un jour ou l’autre je touchasse à la littérature, c’est-à-dire cette chose qui consiste à poser sur le papier des réflexions que l’on se fait à soi-même et que l’on juge comme indispensable d’en faire profiter autrui. À l’instar du général de Gaulle, je peux affirmer que je me suis toujours fait "une certaine idée"... des Français, et que le "sentiment me l’inspire" aussi bien que la déraison. Les "Français" : je suis tombé dedans quand j’étais tout petit ! Je les observe sans cesse, sans relâche et presque malgré moi. Ils m’inspirent (du moins je l’espère pour mes lecteurs), parce qu’ils me parlent comme si je me parlais à moi-même. Ce regard sur le monde français, qui me pousse parfois à de mauvaises pensées et autres... c’est celui de l’autodérision. À travers mes compatriotes, c’est de moi que je vous parle.» Philippe Chevallier

A L Ombre D Hier

Author: Vivien Bodecot
Publisher: Mon Petit Editeur
ISBN: 274836287X
Size: 63.94 MB
Format: PDF, Mobi
View: 5975
Download
L’environnement, la crise des ressources. Tout le monde en parle. Tout le monde s’en inquiète sans imaginer ce que demain pourrait être au quotidien tandis que l’espoir et la technologie permettent d’envisager un avenir radieux. Certains en sont tellement persuadés. Et si les choses ne se déroulaient pas comme prévu ? Si chaque effort que nous faisons ne servait qu’à retarder une échéance que nous voudrions éviter?? "A l’ombre d’hier" nous transporte dans un futur proche, hypothétique certes, mais ô combien plausible. Un futur dont personne ne parle, que personne n’ose imaginer... Un futur qu’aucun ne cherche à prévenir.

La Guitare Sur Les Quais

Author: Gérard Morlier
Publisher: Editions du Panthéon
ISBN: 2754737073
Size: 58.71 MB
Format: PDF
View: 3919
Download
Un homme se promène sur les quais et repense à son père. Les souvenirs qu’il a de lui vont alors défiler comme dans un film... Durant les années d’après-guerre, son père vivra dans un décor de misère, et franchira les décennies sous le regard de son fils, adorateur de ses bons accords mais aussi sans complaisance pour ses fausses notes.

Le Soleil De Carla

Author: Camille Pouzol
Publisher: Hachette Romans
ISBN: 2012037240
Size: 11.80 MB
Format: PDF, Mobi
View: 1158
Download
Carla ne s'attendait pas à l'annonce du divorce de ses parents le jour de ses dix-sept ans. Ni au désir de sa mère de l'emmener s'installer avec elle en Corse pour remettre à neuf un hôtel et entamer une autre vie. Sa vie parisienne lui semble loin désormais. Elle est elle-même surprise d'avoir réussi à faire de ce petit village corse son chez soi. Mais elle n'est pas au bout de ses surprises. Secrets de famille, amours et jalousie... Si elle avait su tout ce que lui réservait sa dix-septième année, aurait-elle vraiment pris l'avion pour Bastia ?

Procr Ation Tr S Assist E

Author: Laurent Chevrier
Publisher: Mon Petit Éditeur
ISBN: 2342008295
Size: 13.89 MB
Format: PDF
View: 2663
Download
"Vous venez souvent ici ? Ouh là, mais bien sûr... Y'a maldonne, si il croit que je vais lui raconter ma vie. - Chaque fois que je veux que les cons me lâchent un peu". Je crois qu'il s'est un peu empourpré, j'ai vu quelques vaisseaux sanguins se dilater, mais il l'a cherché, je n'aime pas qu'on me soule, je sais très bien le faire seul, c'est pourquoi je me suis resservi en whisky. Je n'ai pas d'a priori sur lui mais sa conversation sent le XVIe, arrondissement et siècle inclus. Alors monsieur le pseudo-baron est prié de nous laisser Fred et moi entre taiseux romantiques. "Laurent, voulez-vous gagner beaucoup de fric ?"