Les Molosses De Samaria

Author: Nigel Patten
Publisher: Strategic Book Publishing
ISBN: 1628575123
Size: 58.77 MB
Format: PDF, Kindle
View: 5030
Download
Peu avant la Deuxieme Guerre Mondiale, Georges reve regulierement d'une jeune fille, qui ressemble beaucoup a une danseuse dans un temple minoen. D'origine grecque, Georges est envoye en Crete apres l'occupation allemande pour organiser la resistance dans les Montagnes Blanches. Il commence a avoir des hallucinations de la meme jeune fille. Il est attire dans une situation imaginaire ou il s'identifie avec la victime d'un sacrifice humain il y a 3600 ans. La jeune fille fut a l'epoque la pretresse du temple, detruit plus tard par un tremblement de terre. Georges n'est sauve d'une deuxieme mort suicidaire que par une nouvelle destruction du temple, cette fois sous les bombes allemandes. About the Author De nationalite suisse et britannique, Nigel Patten est ne en 1940 pres de Londres et habite depuis 50 ans en Suisse. Il enseigne toujours l'anglais dans un lycee alpin renomme pas loin de Montreux. Il connait bien la Crete, ayant passe plusieurs etes dans la region des Gorges de Samaria. Il a publie cinq livres avec SBPRA, dont deux sont disponible en francais. La version anglais DES MOLOSSES DE SAMARIA a gagne un prix litteraire en 2011. Publisher's website: http: //sbpra.com/NigelPatten/"

L Criture Du Regard Dans La Repr Sentation De La Passion Amoureuse Et Du D Sir

Author: Sandrine Léopold
Publisher: Peter Lang
ISBN: 9783039115426
Size: 40.61 MB
Format: PDF, ePub, Mobi
View: 2562
Download
Cet ouvrage se penche sur le regard comme theme recurrent dans les oeuvres suivantes: "La Princesse de Cleves," "La Nouvelle Heloise," "La Chartreuse de Parme "et "Le Ravissement de Lol V. Stein." Comment s'explique la place centrale qu'occupe le regard dans les scenes les plus importantes de ces romans d'amour ? C'est d'abord la question du rapport du desir a son objet qui est prise dans cette problematique du voir, et qui se pose ici. En s'appuyant sur une approche qui associe a la theorie psychanalytique, une attention particuliere portee a la realite textuelle du discours, cette etude cherche a montrer la correlation qui existe entre differentes manieres d'explorer le role du regard, en tant que partie integrante de l'amour et du desir, et dont l'enjeu concerne aussi la pratique de l'ecriture, dans son lien au desir. L'auteur s'est donc interessee aux diverses manifestations textuelles du regard et aux fonctions paradigmatiques qui les determinent, revelatrices d'une forme de narcissisme du regard, en tant que celui-ci a a voir avec la mere, pour soulever finalement le probleme de l'identite sexuelle des personnages et toute la question du desir feminin."

Ce Que Dit Le Tonnerre

Author: John Conrad
Publisher: Dundurn
ISBN: 1770704108
Size: 23.59 MB
Format: PDF, Kindle
View: 5559
Download
Si l’on se fie à tous les principes de la guerre et à la logique militaire, le soutien logistique de la force opérationnelle Orion du Canada aurait dû s’écrouler en juillet 2006. Peu de pays posent un défi logistique aussi important que l’Afghanistan, et pourtant les soldats canadiens l’ont relevé avec brio, en 2006, dans ce dangereux théâtre international. Cette réussite représente un accomplissement militaire monumental. Les opérations de combat du Canada couvraient le sud de l’Afghanistan en 2006, et c’est avec un mélange d’inquiétude et de flegme que les soldats de la logistique canadiens s’acharnaient à faire progresser le groupement tactique. Ce n’est qu’aujourd’hui que l’on s’aperçoit à quel point les opérations de logistique de la force opérationnelle Orion à Kandahar constituaient une tâche ardue, presque irréalisable. L’auteur de ce livre présente du point de vue de la logistique et de façon sincère, parfois même crue, des incidents et des souvenirs de la guerre que le Canada a livrée. Il offre aussi au lecteur une vision éclairée de l’histoire de la logistique militaire au Canada et se penche, en tant que commandant de bataillon, sur l’érosion spectaculaire de ce qui était autrefois une des pierres angulaires de l’Armée de terre.

The Works Of Sir William Jones

Author: William Jones
Publisher: Cambridge University Press
ISBN: 110805580X
Size: 49.69 MB
Format: PDF, ePub, Mobi
View: 3442
Download
The complete thirteen-volume works, with memoir, of the orientalist and poet Sir William Jones (1746-94), first published in 1807.

Fleur Des Toiles

Author: Sylvain Cabana
Publisher: Lulu.com
ISBN: 1291415971
Size: 15.23 MB
Format: PDF
View: 2699
Download